FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

crème solaire Weleda à l’Edelweiss bio ? autres crèmes bio ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

crème solaire Weleda à l’Edelweiss bio ? autres crèmes bio ?

Messagepar visiteur » 11 juil. 2006, 15:33

Pouvez-vous nous donner vos témoignages sur la crème solaire Weleda à l’Edelweiss bio ?
J'en ai entendu parler dans un magazine et j'ai lu qq critiques sur Internet.
Est-ce vraiment bio ?
Est-ce bon marché ?
Est-ce efficace ? autant que Nivéa par ex. ?
Ne contient-elle aucun produit nocif ?
Connaissez-vous d'autres crèmes bio ?
Laquelle me conseilleriez vous ?

titoune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 13 juil. 2006, 10:02

re: crème solaire Weleda à l’Edelweiss bio ? autres crèmes bio ?

Messagepar titoune » 13 juil. 2006, 09:41

Bonjour,

Cette crème est effectivement bio (la marque Weleda a le label en théorie mais ne l'affiche pas pour l'instant, mais elle est vendue en magasin bio). Elle ne contient donc aucun produit nocif.
Je la trouve très bien : elle est facile à appliquer, elle sent bon, et je pense qu'elle est efficace. Le seul bémol c'est qu'elle n'existe pas avec des indices élevés (qui ne permettent finalement que de rester plus longtemps au soleil), car ses concepteurs considèrent que l'exposition au soleil est de la responsabilité de chacun et que donc entre guillemets ils ne cautionnent pas les gens qui s'exposent trop longtemps.
J'ai essayé aussi la crème Lavera (indice 40), elle est très efficace (même plus que l'autre je pense), par contre elle est moins facile d'application (moins fluide), elle est blanche donc on a l'air d'un cadavre après en avoir mis, et son odeur n'est pas super agréable (assez neutre cependant).
Donc moi j'ai fait le choix de la crème Lavera pour ma fille de 2 ans car je veux être sûre qu'elle soit bien protégée sans avoir à lui remettre une couche trop souvent, et elle s'en fiche encore d'être toute blanche, et moi je reste fidèle à la Weleda (j'ai encore essayé un tube La Roche Posay qui me restait, et ça m'a donné des démangeaisons partout où j'en avais mis...)
Voilà pour ma propre expérience.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: crème solaire Weleda à l’Edelweiss bio ? autres crèmes bio ?

Messagepar visiteur » 19 juil. 2006, 14:46

J'utilise moi aussi ces 2 crèmes et je partage votre avis sur les 2. Le problème est que le test de Que Choisir est négatif pour Lavera qui est jugé comme un protection nulle...Alors que faire?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: crème solaire Weleda à l’Edelweiss bio ? autres crèmes bio ?

Messagepar visiteur » 20 juil. 2006, 14:43

je reviens de vacances, avec des amis qui ont utilisé cette creme, indice 15 ou 20 je crois, pas tres fort en effet. je l'ai testée et j'ai pris un coup de soleil à 18h30...bon...il faut dire qu'il faisait encore 38 degres (en vendée) et que normalement j'utilise la protection 50 de chez Avene, redoutablement efficace que ce soit en haute montagne ou en mer, elle est aussi tres water proof (une seule couche le matin suffit pour toute la journée meme avec 10 bains de mer). Je fais du naturisme, j'ai la peau sensible et des allergies au soleil et depuis que je mets cette creme avene tout va bien alors je reste abonnée. Ils font assez souvent des lots a prix intéressants en parapharmacie. Par contre c'est tout sauf bio...Voila pour moi!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: crème solaire Weleda à l’Edelweiss bio ? autres crèmes bio ?

Messagepar visiteur » 29 juil. 2006, 16:59

je n'utilise pas forcément de produit bio mais j'apprécie la marque weleda pour la qualité de ses produits : une seule chose compte que votre crème solaire ne contienne aucun conservateur c'est à dire un dérivé du mot paraben !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: crème solaire Weleda à l’Edelweiss bio ? autres crèmes bio ?

Messagepar visiteur » 09 juil. 2008, 09:11

J''ai découvert la crème Weleda il y a 2 ans. Je suis blonde avec une peau de blonde/rousse, donc abonnée aux coups de soleil. Depuis que j''utilise cette crème, je n''attrappe plus de coups de soleil et prend un très joli hâle. Seul bémol, à l''application, on est teinté en blanc.
Je suis devenue fidèle à Weleda pour tous les cosmétiques. Ce sont des très bons produits.

olivier83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2015, 11:14

Re: crème solaire Weleda à l’Edelweiss bio ? autres crèmes b

Messagepar olivier83 » 16 févr. 2015, 11:27

Ne pas utiliser !!!
Selon de nombreuses études récentes le dioxyde de titane signalé dans la composition de ce produit "'BIO" aurai la capacité de perforer la membrane lipidique cellulaire et de provoquer des inflammations ou pire (voir lien)

http://www.quechoisir.org/environnement-energie/risque-environnemental/actualite-dioxyde-de-titane-une-bombe-a-retardement.

Je suis très étonné de voir que la marque Weleda utilise de tels produits qui sont des cancérogènes supposés et non dégradable par l'organisme ....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soin de la peau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus