Messagepar visiteur » 24 nov. 2008, 15:57
Je ne pense pas que cette personne s''insurge sur la qualité du bois, mais sur le prix de ce bois sans doute imposé, alors qu''il est destiné à être brûlé. J''ai eu à connaître cette situation presqu''identique. Je me suis occupé, avec ma soeur, des obsèques de son mari qui avait souhaité ce genre d''inhumation. Au moment du choix du cercueil, on ouvre devant nous un catalogue de bières prévues à cet effet. Et d''emblée on nous présente un modèle en nous disant qu''il est celui qui est choisi par la majorité des clients. Et on nous fait le détail de toutes les pièces fines qui le compose, et de son aménagement confortable ! Son prix était aussi confortable. Ma soeur, complètement désemparé par ce décès, disait oui à tout. J''ai demandé à voir les modèles à un prix inférieur et il y en avait deux autres. C''est ça qui est scandaleux, on profite de la faiblesse des gens pour faire du chiffre.
Je trouve que pour une crémation, le corps recouvert d''un linceul suffirait largement. Et pour la présentation du défunt dans la chapelle ardente ainsi que pour l''éventuelle cérémonie religieuse, un cercueil de présentation, prévu à ce seul usage et qui ne serait donc pas brûlé, permettrait de limiter en partie ces frais d''obsèques qui deviennent exorbitants.