FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Kadji
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 janv. 2017, 17:37

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar Kadji » 23 janv. 2017, 18:00

Bonjour à tous,

Je rencontre également de grosses difficultés avec le Crédit Foncier.
J'ai contracté un prêt immobilier en aout 2013 avec mon ex-compagne (N°de prêt 0957628) auprès du crédit foncier.
Je souhaiterais racheter la maison avec ma compagne actuelle et aux vues de la baisse des taux j'ai fait des démarches auprès d'autres banques.
J'ai trouvé une banque qui va racheter mon prêt dès qu'ils auront le décompte du remboursement anticipé que ne daigne pas me donner le crédit foncier.
Je leur ai envoyé plusieurs mails pour faire un changement de RIB ainsi que pour demander le décompte mais ceux-ci restent sans réponse.
Le numéro de téléphone 08... à quoi sert-il ? 30-40 minutes d'attente pour rien !! Personne ne décroche !!
Je n'ai pas encore envoyé de courrier en recommandé (après lecture de ce forum) puisque visiblement ça ne sert à rien.
Celà fait maintenant environ 3 mois que ma notaire et ma conseillère banquaire travaillent sur un dossier qui n'avance pas à cause d'un malheureux document.

Dans l'attente d'avoir une réponse de votre part,

Bien cordialement.

jipsy55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2017, 20:35

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar jipsy55 » 23 janv. 2017, 21:01

Bonsoir,

Même constat...
Emprunt in fine (Référence de numéro de prêt :8418250) qui s'est terminé en juin 2016 avec un contrat nanti pour rembourser le capital.
Demande d'autorisation de rachat bien avant et....réponse plus de deux mois après et perte de presque 4000 euros, sur le capital,la vente ayant été faite comme par hasard en plein brexit.
Néanmoins, j'ai les fonds pour rembourser le capital.
Le capital a été versé après la période différé par la faute de cette non réactivité et.... on m'a repassé en amortissable contre ma volonté Malgré courriers, mails, appels (qui n'aboutissent pas ou personne incompétente voire agressive au téléphone).
Finalement au bout de 2 mois et demi réponse par mail à laquelle je n'ai rien compris et donc réponse de ma part pour demander des explications puis plus rien, malgré ma correspondance et les coups de téléphone.
Avec mensualités de 1552,83 euros qui courent depuis et un TEG à 6,99!!!!
En décembre enfin coup de téléphone de la banque m'assurant qu'on va m'envoyer un courrier de proposition de régularisation et depuis....
Inscription fichier banque de france et pas de courrier.
C'est honteux et je ne sais plus quoi faire?
Référence de numéro de prêt :8418250


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jeff81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2017, 08:34

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar jeff81 » 28 janv. 2017, 08:44

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas tout seul
Le crédit foncier à un service client bien rodé, sur le principe qu'on ne répond jamais à aucun mail et au téléphone on vous dit toujours qu' on s' occupe de votre dossier !!! sans aucun résultat depuis des mois...
J' ai un problème pour le remboursement anticipé de mon prêt mais aucune solutions.
Alors surtout un bon conseil ne faite jamais de prêt avec le crédit foncier, d 'ailleurs il suffit de faire le tour des forums et des réseaux sociaux pour confirmer.

Voila qu'on se le dise : si vous n'avez besoin de rien vous pouvez contacter le service client du crédit foncier mais seulement si vous avez besoin de rien sinon c' est pas la peine de les déranger.

Nicolas_Meunier
Représentant d'une marque
Messages : 35
Enregistré le : 18 oct. 2016, 14:35

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar Nicolas_Meunier » 31 janv. 2017, 15:58

Kadji a écrit :Bonjour à tous,

Je rencontre également de grosses difficultés avec le Crédit Foncier.
J'ai contracté un prêt immobilier en aout 2013 avec mon ex-compagne (N°de prêt 0957628) auprès du crédit foncier.
Je souhaiterais racheter la maison avec ma compagne actuelle et aux vues de la baisse des taux j'ai fait des démarches auprès d'autres banques.
J'ai trouvé une banque qui va racheter mon prêt dès qu'ils auront le décompte du remboursement anticipé que ne daigne pas me donner le crédit foncier.
Je leur ai envoyé plusieurs mails pour faire un changement de RIB ainsi que pour demander le décompte mais ceux-ci restent sans réponse.
Le numéro de téléphone 08... à quoi sert-il ? 30-40 minutes d'attente pour rien !! Personne ne décroche !!
Je n'ai pas encore envoyé de courrier en recommandé (après lecture de ce forum) puisque visiblement ça ne sert à rien.
Celà fait maintenant environ 3 mois que ma notaire et ma conseillère banquaire travaillent sur un dossier qui n'avance pas à cause d'un malheureux document.

Dans l'attente d'avoir une réponse de votre part,

Bien cordialement.


Bonjour,

Votre demande a été prise en charge et le décompte a été envoyé le 17 janvier.
Cdt Nicolas
Crédit Foncier

Nicolas_Meunier
Représentant d'une marque
Messages : 35
Enregistré le : 18 oct. 2016, 14:35

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar Nicolas_Meunier » 31 janv. 2017, 16:01

jeff81 a écrit :Bonjour,

Je vois que je ne suis pas tout seul
Le crédit foncier à un service client bien rodé, sur le principe qu'on ne répond jamais à aucun mail et au téléphone on vous dit toujours qu' on s' occupe de votre dossier !!! sans aucun résultat depuis des mois...
J' ai un problème pour le remboursement anticipé de mon prêt mais aucune solutions.
Alors surtout un bon conseil ne faite jamais de prêt avec le crédit foncier, d 'ailleurs il suffit de faire le tour des forums et des réseaux sociaux pour confirmer.

Voila qu'on se le dise : si vous n'avez besoin de rien vous pouvez contacter le service client du crédit foncier mais seulement si vous avez besoin de rien sinon c' est pas la peine de les déranger.


Bonjour,

Afin de vous aider, pourriez-vous me communiquer les références de votre prêt.
Merci
Cdt Nicolas
Crédit Foncier

jeff81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2017, 08:34

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar jeff81 » 23 févr. 2017, 16:18

Vous communiquer les références de mon prêt !!!
Mais pourquoi faire ???? :lol: :lol: :lol:

Vous êtes obliger de traiter les dossiers à travers les réseaux sociaux, voila une belle preuve de "SERIEUX" de la part du Crédit Foncier? .

Vous êtes une bande de rigolo.

Sellenia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2017, 19:06

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar Sellenia » 23 févr. 2017, 19:16

Bonjour, je profite de ce sujet pour également exposé mon problème suite à la clôture de mon prêt. Mon prêt est remboursé depuis octobre 2016 et le trop perçu ainsi que le pourcentage de garantie ne m'ont pas été remboursé. Je les ai appelé 3 fois et à chaque fois ma demande de remboursement par chèque (car ancien compte fermé) et mon précédent appel n'étaient jamais enregistré. J'ai fini par envoyer un recommandé en début de mois et toujours rien! Même pas un mail ou un appel!
C'est inadmissible de jouer comme ça avec l'argent des gens et leurs nerfs.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar marie_dubois » 24 févr. 2017, 16:57

jeff81 a écrit :Vous communiquer les références de mon prêt !!!
Mais pourquoi faire ???? :lol: :lol: :lol:

Vous êtes obliger de traiter les dossiers à travers les réseaux sociaux, voila une belle preuve de "SERIEUX" de la part du Crédit Foncier? .

Vous êtes une bande de rigolo.


Bonjour,

Malheureusement, sans les références de votre dossier, nous ne sommes pas en mesure de vous renseigner.

Marie
Crédit Foncier

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar marie_dubois » 24 févr. 2017, 17:00

Sellenia a écrit :Bonjour, je profite de ce sujet pour également exposé mon problème suite à la clôture de mon prêt. Mon prêt est remboursé depuis octobre 2016 et le trop perçu ainsi que le pourcentage de garantie ne m'ont pas été remboursé. Je les ai appelé 3 fois et à chaque fois ma demande de remboursement par chèque (car ancien compte fermé) et mon précédent appel n'étaient jamais enregistré. J'ai fini par envoyer un recommandé en début de mois et toujours rien! Même pas un mail ou un appel!
C'est inadmissible de jouer comme ça avec l'argent des gens et leurs nerfs.


Bonjour,

Afin de vus accompagner dans votre démarche, je vous remercie de bien vouloir me communiquer les références de votre prêt.

Marie
Crédit Foncier

Mado91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:40

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar Mado91 » 28 févr. 2017, 10:06

Bonjour,
Je fais de nouveau appel à ce forum car aucune réponse du Crédit Foncier...
Nous avons clôturé notre prêt tout début janvier 2017 et nous attendons depuis une attestation confirmant la levée du nantissement auprès de Perial.
DOUBLET FRANCOIS ET MARTINE
Prêt no. 6754609
Merci pour votre aide

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus