FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Crédit Foncier: Presque 2 mois d'attente suite à nos courriers et toujours rien !

OlivierBD94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 mai 2016, 10:02

[RESOLU] Crédit Foncier: Presque 2 mois d'attente suite à nos courriers et toujours rien !

Messagepar OlivierBD94 » 17 mai 2016, 10:14

Bonjour,

A la lecture des précédents messages, nous ne sommes pas les seuls à avoir des dossiers en souffrance. Presque 2 mois d'attente suite à nos courriers et toujours rien !

J'ai demandé par courrier en date du 26 mars dernier notre volonté de rembourser nos 2 prêts PAS et PTZ puis ai relancé depuis le Site institutionnel le 2 mai dernier mais toujours aucune nouvelle.

Merci de bien vouloir prendre en compte mon souhait très rapidement, il faut que ces 2 prêts soient soldés au plus tard fin Mai.
N° de prêts : 00374288599Z et AS814918116J

Dois je en plus envoyer un recommandé pour que cela se débloque ?

Merci pour votre intervention urgente

Cdlt

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar CreditFoncier » 17 mai 2016, 10:17

OlivierBD94 a écrit :Bonjour,

A la lecture des précédents messages, nous ne sommes pas les seuls à avoir des dossiers en souffrance. Presque 2 mois d'attente suite à nos courriers et toujours rien !

J'ai demandé par courrier en date du 26 mars dernier notre volonté de rembourser nos 2 prêts PAS et PTZ puis ai relancé depuis le Site institutionnel le 2 mai dernier mais toujours aucune nouvelle.

Merci de bien vouloir prendre en compte mon souhait très rapidement, il faut que ces 2 prêts soient soldés au plus tard fin Mai.
N° de prêts : 00374288599Z et AS814918116J

Dois je en plus envoyer un recommandé pour que cela se débloque ?

Merci pour votre intervention urgente

Cdlt


Bonjour,
Je prends en charge votre demande et vous tiendrai informé.
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar CreditFoncier » 17 mai 2016, 11:31

a OlivierBD94

le décompte est adressé ce jour par courrier et par mail. Nous vous en souhaitons bonne réception.

OlivierBD94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 mai 2016, 10:02

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar OlivierBD94 » 17 mai 2016, 20:09

CreditFoncier a écrit :a OlivierBD94

le décompte est adressé ce jour par courrier et par mail. Nous vous en souhaitons bonne réception.


Bonjour,
Merci beaucoup pour votre rapidité et votre prise en compte
J'ai bien reçu les décomptes
Cdlt,
Olivier

OlivierBD94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 mai 2016, 10:02

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar OlivierBD94 » 17 mai 2016, 21:28

Bonjour,
Une dernière petite information, mon échéancier m'indique qu'au 06/06/2016, il me reste 97 285€ de capital restant dû or sur votre décompte, il y a un peu plus à rembourser (100 206€). Idem sur le PTZ ou le capital restant du est de 13 369€ et le décompte indique 13 443€
Pouvez vous m'indiquer d'ou vient la différence sachant que les frais de remboursement anticipés ne sont pas comptés ?
Vous remerciant par avance
Cdlt,
Olivier

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar CreditFoncier » 20 mai 2016, 15:25

OlivierBD94 a écrit :Bonjour,
Une dernière petite information, mon échéancier m'indique qu'au 06/06/2016, il me reste 97 285€ de capital restant dû or sur votre décompte, il y a un peu plus à rembourser (100 206€). Idem sur le PTZ ou le capital restant du est de 13 369€ et le décompte indique 13 443€
Pouvez vous m'indiquer d'ou vient la différence sachant que les frais de remboursement anticipés ne sont pas comptés ?
Vous remerciant par avance
Cdlt,
Olivier



Bonjour,
Les montants indiqués comprennent les échéances du 6/06.
Si vous réglez normalement l’échéance du 6/06, il faut en déduire le montant de la somme à adresser pour le remboursement anticipé sur chaque prêt.
Pour mémoire les prêts sont à terme échu.
Cordialement,

OlivierBD94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 mai 2016, 10:02

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar OlivierBD94 » 21 mai 2016, 18:43

Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai bien compris la raison et aussi que les pénalités du remboursement anticipé sont compris dans la somme qu'on m'a fait parvenir.

A tous les lecteurs du forum, si vous vous poser la question du montant plus élevé que le capital à rembourser, il faut comprendre de cette manière :

Montant indiqué sur le relevé à rembourser = capital restant dû au jour du 06/0X/2016 + pénalités de remboursement anticipé + 1 mois de provision car comme indiqué, nous payons à terme échu les mensualités, provisions pouvant être remboursées si la somme due est bien enregistrée sur les compte du CFF au maximum le 03 de chaque mois

C'est dommage que ce ne soit pas plus clair sur les relevés de situation que nous recevons, ça éviterait bien des questions et surtout une perte de temps inutile (2 mois d'attente suite à 2 courriers restés sans réponse, relance par email restée aussi sans réponse). Si ça peut être pris en compte par le CFF, ça serait un gros plus

Merci
Olivier

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar CreditFoncier » 23 mai 2016, 08:26

OlivierBD94 a écrit :Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai bien compris la raison et aussi que les pénalités du remboursement anticipé sont compris dans la somme qu'on m'a fait parvenir.

A tous les lecteurs du forum, si vous vous poser la question du montant plus élevé que le capital à rembourser, il faut comprendre de cette manière :

Montant indiqué sur le relevé à rembourser = capital restant dû au jour du 06/0X/2016 + pénalités de remboursement anticipé + 1 mois de provision car comme indiqué, nous payons à terme échu les mensualités, provisions pouvant être remboursées si la somme due est bien enregistrée sur les compte du CFF au maximum le 03 de chaque mois

C'est dommage que ce ne soit pas plus clair sur les relevés de situation que nous recevons, ça éviterait bien des questions et surtout une perte de temps inutile (2 mois d'attente suite à 2 courriers restés sans réponse, relance par email restée aussi sans réponse). Si ça peut être pris en compte par le CFF, ça serait un gros plus

Merci
Olivier


Bonjour,
Je fais "remonter" votre pertinente remarque.
Bonne journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus