FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Crédit Foncier: pas de nouvelles...

Dooby59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar Dooby59 » 27 janv. 2016, 02:14

Bonsoir,

Je me permet d'intervenir sur ce forum car j'ai exactement que le même problème que vous.

J'ai fait racheter mon prêt immobilier, souscrit initialement au Crédit Foncier, par une autre banque. Cette nouvelle banque a procédé au déblocage des fonds... le 25/11/2015. Le Crédit Foncier me prélevant chaque 10 du mois, ils m'ont prélevés une dernière mensualité le 10 décembre dernier !!! Hors depuis, j'attends que le Crédit Foncier me rembourse le trop perçu qu'ils me doivent (Le mois de Décembre 2015 + 5 jours en Novembre 2015)...

Je me bagarre depuis cette date à coups d'appels téléphoniques surtaxés (0,15€ la minute !!! Et j'ai déjà mis plus d'une heure pour avoir quelqu'un !!), au début on m'a dit que le temps que le Crédit Foncier recevait le chèque de la nouvelle banque, il fallait 3 semaines pour faire la comptabilité et me rendre mon argent... Là, ça fait 2 mois et j'en ai ras le bol... Ils me mettent dans une situation indélicate car j'ai payé 2 mensualités de prêts en decembre (Le Crédit Foncier + la nouvelle banque).

J'ai envoyé des mails à [email protected]
, jamais personne n'a daigné me répondre... Je suis allé dans l'agence du Crédit Foncier de ma ville, on me dit qu'ils ne peuvent rien faire et qu'il faut appeler l'unique numéro surtaxé... La dame a quand même renvoyé un mail pour moi depuis l'agence... Sans nouvelles à ce jour et ça c'était il y a plus d'un mois... La semaine dernière j'ai réussi à avoir quelqu'un qui m'a dit qu'ils voyaient mon dossier en urgence, mais toujours pas de virement en vue... Lundi, j'ai eu quelqu'un d'autre mais ils ne savent pas m'en dire plus sur QUAND je vais récupérer mon argent. Ce que l'on me dit c'est que la comptabilité est en retard... Je veux bien mais moi j'aimerais juste récupérer mon argent...

Je trouve cela vraiment déplorable de la part de cet établissement qu'au niveau de la communication ça soit le néant, donc je tente UFC Que choisir, en espérant que les choses puissent s'arranger rapidement.

CreditFoncier
Représentant d'une marque

Messagepar CreditFoncier » 27 janv. 2016, 10:06

Dooby59 a écrit :Bonsoir,

Je me permet d'intervenir sur ce forum car j'ai exactement que le même problème que vous.

J'ai fait racheter mon prêt immobilier, souscrit initialement au Crédit Foncier, par une autre banque. Cette nouvelle banque a procédé au déblocage des fonds... le 25/11/2015. Le Crédit Foncier me prélevant chaque 10 du mois, ils m'ont prélevés une dernière mensualité le 10 décembre dernier !!! Hors depuis, j'attends que le Crédit Foncier me rembourse le trop perçu qu'ils me doivent (Le mois de Décembre 2015 + 5 jours en Novembre 2015)...

Je me bagarre depuis cette date à coups d'appels téléphoniques surtaxés (0,15€ la minute !!! Et j'ai déjà mis plus d'une heure pour avoir quelqu'un !!), au début on m'a dit que le temps que le Crédit Foncier recevait le chèque de la nouvelle banque, il fallait 3 semaines pour faire la comptabilité et me rendre mon argent... Là, ça fait 2 mois et j'en ai ras le bol... Ils me mettent dans une situation indélicate car j'ai payé 2 mensualités de prêts en decembre (Le Crédit Foncier + la nouvelle banque).

, jamais personne n'a daigné me répondre... Je suis allé dans l'agence du Crédit Foncier de ma ville, on me dit qu'ils ne peuvent rien faire et qu'il faut appeler l'unique numéro surtaxé... La dame a quand même renvoyé un mail pour moi depuis l'agence... Sans nouvelles à ce jour et ça c'était il y a plus d'un mois... La semaine dernière j'ai réussi à avoir quelqu'un qui m'a dit qu'ils voyaient mon dossier en urgence, mais toujours pas de virement en vue... Lundi, j'ai eu quelqu'un d'autre mais ils ne savent pas m'en dire plus sur QUAND je vais récupérer mon argent. Ce que l'on me dit c'est que la comptabilité est en retard... Je veux bien mais moi j'aimerais juste récupérer mon argent...

Je trouve cela vraiment déplorable de la part de cet établissement qu'au niveau de la communication ça soit le néant, donc je tente UFC Que choisir, en espérant que les choses puissent s'arranger rapidement.

Bonjour,
Je comprends votre mécontentement. Pourriez-vous m'indiquer votre n° de prêt svp ou votre nom et date de naissance afin que je transmette votre demande pour une régularisation rapide. Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Dooby59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dooby59 » 27 janv. 2016, 11:46

CreditFoncier a écrit :
Dooby59 a écrit :Bonsoir,

Bonjour,
Je comprends votre mécontentement. Pourriez-vous m'indiquer votre n° de prêt svp ou votre nom et date de naissance afin que je transmette votre demande pour une régularisation rapide. Cordialement.

Bonjour,

Voici mon n° de prêt : 1044370

Mon nom est "QUINT" et ma date de naissance est 04/09/1989.

Cordialement,

Dooby59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Crédit Foncier: pas de nouvelles...

Messagepar Dooby59 » 01 févr. 2016, 13:39

Bonjour,

C'est exactement ce que je me dis... Pourquoi nous demander le n° de prêt si nous n'avons pas de nouvelles...

CreditFoncier

Messagepar CreditFoncier » 01 févr. 2016, 13:51

A Dooby59
Bonjour,
J'ai pris connaissance de votre n° de prêt et de votre nom (vous utilisez un speudo qui me permet pas de vous identifier) ce matin et j'ai transmis votre demande. Je ne manquerai pas de vous informer. Cordialement,

CreditFoncier

Messagepar CreditFoncier » 01 févr. 2016, 16:18

Dooby59 a écrit :Bonjour,

C'est exactement ce que je me dis... Pourquoi nous demander le n° de prêt si nous n'avons pas de nouvelles...

Re bonjour Dooby59
La "comptabilisation" est effectuée.
L’attestation de prêt soldé sera envoyée par mail mercredi.
Cordialement,

CreditFoncier

Messagepar CreditFoncier » 02 févr. 2016, 09:08

Bonjour Dooby59,
L'attestation vous a été adressée ce matin par mail et par courrier.
Nous vous en souhaitons bonne réception.
le Crédit Foncier

Dooby59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dooby59 » 02 févr. 2016, 10:15

Bonjour Crédit Foncier,

Merci pour votre réactivité ;) J'ai bien reçu l'attestation par mail avec le montant. J'attends le virement.

Cordialement,

CreditFoncier

Messagepar CreditFoncier » 02 févr. 2016, 10:21

Il va suivre.
Cordialement.

Dooby59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Crédit Foncier: pas de nouvelles...

Messagepar Dooby59 » 05 févr. 2016, 20:00

Bonjour,

Toujours pas de virement à ce jour...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »