Bonsoir,
Je me permet d'intervenir sur ce forum car j'ai exactement que le même problème que vous.
J'ai fait racheter mon prêt immobilier, souscrit initialement au Crédit Foncier, par une autre banque. Cette nouvelle banque a procédé au déblocage des fonds... le 25/11/2015. Le Crédit Foncier me prélevant chaque 10 du mois, ils m'ont prélevés une dernière mensualité le 10 décembre dernier !!! Hors depuis, j'attends que le Crédit Foncier me rembourse le trop perçu qu'ils me doivent (Le mois de Décembre 2015 + 5 jours en Novembre 2015)...
Je me bagarre depuis cette date à coups d'appels téléphoniques surtaxés (0,15€ la minute !!! Et j'ai déjà mis plus d'une heure pour avoir quelqu'un !!), au début on m'a dit que le temps que le Crédit Foncier recevait le chèque de la nouvelle banque, il fallait 3 semaines pour faire la comptabilité et me rendre mon argent... Là, ça fait 2 mois et j'en ai ras le bol... Ils me mettent dans une situation indélicate car j'ai payé 2 mensualités de prêts en decembre (Le Crédit Foncier + la nouvelle banque).
J'ai envoyé des mails à [email protected]
, jamais personne n'a daigné me répondre... Je suis allé dans l'agence du Crédit Foncier de ma ville, on me dit qu'ils ne peuvent rien faire et qu'il faut appeler l'unique numéro surtaxé... La dame a quand même renvoyé un mail pour moi depuis l'agence... Sans nouvelles à ce jour et ça c'était il y a plus d'un mois... La semaine dernière j'ai réussi à avoir quelqu'un qui m'a dit qu'ils voyaient mon dossier en urgence, mais toujours pas de virement en vue... Lundi, j'ai eu quelqu'un d'autre mais ils ne savent pas m'en dire plus sur QUAND je vais récupérer mon argent. Ce que l'on me dit c'est que la comptabilité est en retard... Je veux bien mais moi j'aimerais juste récupérer mon argent...
Je trouve cela vraiment déplorable de la part de cet établissement qu'au niveau de la communication ça soit le néant, donc je tente UFC Que choisir, en espérant que les choses puissent s'arranger rapidement.