FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Crédit Foncier : beaucoup de mal a avoir notre décompte

mikaso77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 17 mars 2016, 22:42

[RESOLU] Crédit Foncier : beaucoup de mal a avoir notre décompte

Messagepar mikaso77 » 20 mai 2016, 11:04

Bonjour,
Comme beaucoup de personnes nous aussi nous avons eu beaucoup de mal a avoir notre décompte afin de procédé a un rachat de crédit. Nous avons du employé se forum et leur page facebook pour avoir se fameux document et sa après plusieurs relance téléphonique, postale et email.
Suite a réception du décompte même pas dater a la date demander, j'ai contacter a nouveau le crédit foncier afin qu'il puisse m'expliquer pourquoi je devais payer des intérêts reportés
( loi n°99532 du 25 juin 1999 article 1152 du code civil intérêt non encore échus et article L312-21 et R312-2),
alors que nous n'avons jamais eu d'impayer ou de demande de reporter (bloquer) nos échéances. La personne n'a pas su me répondre et quelqu'un devait réexaminer notre dossier ou plein de choses avait changer alors que nous n'avions pas signer pour se procéder (payer que des intérêts pendant 13 ans sans rembourser 1€), je suis encore dans l'attente cela depuis au moins 2 mois.
Nous avons donc remboursé le prêt avec tout les intérêts demander pour pas se mettre en porte a faut, en date du virement le 29 avril 2016 et ai mis une opposition connaissant leur pratique a débiter quand même malgré le remboursement effectuer.
Maintenant nous somme dans l'attente de l'attestation de clôture demander par email car impossible de les joindre par téléphone.
Un conseil diriger vous vers une vrai banque se sont des excros.

mikaso77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 17 mars 2016, 22:42

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar mikaso77 » 23 mai 2016, 10:01

Bonjour,

Personnellement nous avions bien compris pour les intérêts de remboursement, seulement nous en plus de ces intérêts nous avons eu aussi des intérêts reporté de plus de 400€ qui normalement selon la loi n'aurais pas due avoir lieu c'est pourquoi nous avions contacter le service et qu'eux même n'on pas su nous répondre.(Décompte: mensualité+intérêts non encore échus+ prêt restant due +intérêts reporté? )
De toute manière j'ai transmis mon dossier a l'Afub.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar CreditFoncier » 23 mai 2016, 10:38

mikaso77 a écrit :Bonjour,

Personnellement nous avions bien compris pour les intérêts de remboursement, seulement nous en plus de ces intérêts nous avons eu aussi des intérêts reporté de plus de 400€ qui normalement selon la loi n'aurais pas due avoir lieu c'est pourquoi nous avions contacter le service et qu'eux même n'on pas su nous répondre.(Décompte: mensualité+intérêts non encore échus+ prêt restant due +intérêts reporté? )
De toute manière j'ai transmis mon dossier a l'Afub.


Bonjour,
Comment puis-je vous aider ?
Je suis certaine qu'il y a une explication.
Pourriez-vous me donner des éléments pour vous identifier afin de consulter votre dossier.
Merci.

mikaso77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 17 mars 2016, 22:42

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar mikaso77 » 23 mai 2016, 16:48

Attestation de clôture reçu se jour par email. Merci
Par contre toujours en attente d'une explication pour les intérêts reporté.

mikaso77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 17 mars 2016, 22:42

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar mikaso77 » 23 mai 2016, 18:05

Explications enfin donné et comprise concernant les intérêts reportés.
Merci
Problème résolu

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus