Bonjour,
Après avoir reçu un premier décompte de remboursement suite à la vente du bien associé au crédit, j'ai du renouveler ma demande car le Crédit Foncier me réclamait des frais de remboursement anticipé alors que mon contrat n'en prévoit pas après 9 ans de remboursement.
Pour ce faire, j'ai écrit un message sur mon accès perso au crédit foncier doubler d'un mail pour transmettre les justificatifs (déjà en possession du crédit foncier). Le délais annoncé par le CF est de 3 semaines, ce qui est déjà beaucoup surtout que j'ai déjà patienté trois semaines pour avoir le premier décompte erroné. Deux semaines après ma seconde demande, j'appelle un conseiller client très courtois qui me dit que le dossier est en cours de traitement (ce qui me rassure un peu car je n'avais aucune nouvelle) et m'annonce qu'il faut attendre encore 3 semaines et me conseille de relancer par téléphone 2 semaines plus tard pour savoir l'avancement. Je m'exécute aujourd'hui en renouvelant un appel, là j'apprend d'un autre conseiller que le délais pour un décompte de remboursement anticipé est de 4 semaines à compter du 30 mai sachant que ma deuxième demande avec les justificatifs date du 18 mai. Bref c'est scandaleux de se faire balader de la sorte! Mon notaire me relance car l'argent de la ventre est bloqué sur le compte de l'étude.
Cette méthode n'a qu'un seul objectif: faire payer des frais de remboursement anticipé indus aux honnêtes gens soucieux de solder leur dette. Combien cela rapporte-t-il au CCF? J'ai été extrêmement patient et j'envisage d'entamer une action juridique car ce comportement est immoral et illégal. En effet, la clé de voute de notre système socio économique occidental est la confiance. Le crédit foncier viole cette confiance en faisant trainer les dossiers, pour inciter à faire payer des frais indu à ses clients. Une entreprise qui ne respecte pas ses clients n'a pas d'avenir.
Si quelqu'un veut au sein du crédit foncier vérifier la sincérité de mon message et faire évoluer cette entreprise vers des bonnes pratique conforme à l'éthique professionnelle bancaire, voici mon numéro de prêt: 6479992.
En espérant être entendu. JJO