FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Crédit Foncier: 2 ans sans rembourser le capital

Déborah91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2015, 19:16

[RESOLU] Crédit Foncier: 2 ans sans rembourser le capital

Messagepar Déborah91 » 22 juin 2015, 19:31

Bonjour,

Je recherche des personnes dans la même situation que nous.

Nous avons souscrit un prêt immobilier et un prêt travaux au crédit foncier en 2012 via un courtier de chez Cafpi pour notre premier achat.

Nous avons fait pratiquement 1 an de travaux. Etant très occupé entre nos emplois et les travaux je n'ai pas trop surveillé les mensualités.

En 2014 nous avons reçu des documents avec des sommes, ne comprenant rien j'ai téléphoné et la on m'a informé qu'il restait 76€ sur notre prêt travaux et que de ce fait l'autre prêt n'avait pas débuté. Il était apparemment prévu dès le départ que la mensualité 1 du prêt immobilier débuterai 2 ans après l'achat de notre bien. Seulement personne ne nous avait prévenu!

Nous avons payé environ 12 000€ sur 2 ans uniquement d’intérêts!

Nous venons de faire racheter notre prêt au CA et ils nous conseillent de nous retourner contre le crédit foncier.

Je souhaite trouver d'autres personnes dans le même cas que nous ou savoir si une procédure est déjà en cours.

Merci

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Crédit Foncier: 2 ans sans rembourser le capital

Messagepar CreditFoncier » 24 juin 2015, 09:32

Bonjour,
Désolée que vous ayez eu une mauvaise expérience avec nous. La satisfaction de nos clients est très importante à nos yeux. Pouvez-vous nous envoyer vos coordonnées et votre numéro de dossier en message privé ?
Cordialement,
Le Crédit Foncier.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


My2riam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 janv. 2016, 17:29

Décompte remboursement anticipé imprimé sur papyrus?

Messagepar My2riam » 23 janv. 2016, 17:39

Bonjour,

Fin novembre 2015, je vous transmets un courrier en recommandé avec AR pour obtenir mon décompte de remboursement anticipé.
Plusieurs semaines passent sans nouvelles.
Je réussi à vous joindre par téléphone avec bien du mal.
Réponse de l'opératrice : le décompte est bloqué dans un service, elle va faire accélérer..
Début janvier , toujours rien...
Je réussi à nouveau à vous joindre (autant vous dire qu'il vaut mieux ne pas travailler) où on me redit la même chose...Aujourd'hui 23 janvier, toujours aucun décompte dans ma boite aux lettres!
Vous l'imprimez sur du papyrus ou vous me prenez pour une idiote???..
Cela va faire deux mois que j'attends ce papier, et donc encore un mois où je verse une mensualité qui n'aurait du être!
Faut il passer par le forum de que choisir pour avoir des réponses???

Cordialement

My2riam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 janv. 2016, 17:29

Re: Crédit Foncier: 2 ans sans rembourser le capital

Messagepar My2riam » 25 janv. 2016, 15:07

AN:Il s'agit du Crédit Foncier

balin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 25 janv. 2016, 15:05

Re: Crédit Foncier: 2 ans sans rembourser le capital

Messagepar balin » 25 janv. 2016, 15:15

bonjour
je suis moi aussi en conflit avec le credit foncier au sujet de mon remboursement anticipé!!
j'ai beau les appeler toute les semaine le dossier n'avance pas et ma situation financiere ne me permet pas d'attendre plus longtemps!
ca fait maintenant 3 semaine que j'attend que le remboursement soit fait et surtout que le trop persu me revienne en vain on me dis toujours la meme chose j'ai donc decider de transmrtre a mon service juridique!!

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Crédit Foncier: 2 ans sans rembourser le capital

Messagepar CreditFoncier » 26 janv. 2016, 09:39

balin a écrit :bonjour
je suis moi aussi en conflit avec le credit foncier au sujet de mon remboursement anticipé!!
j'ai beau les appeler toute les semaine le dossier n'avance pas et ma situation financiere ne me permet pas d'attendre plus longtemps!
ca fait maintenant 3 semaine que j'attend que le remboursement soit fait et surtout que le trop persu me revienne en vain on me dis toujours la meme chose j'ai donc decider de transmrtre a mon service juridique!!


Bonjour,
Pourriez-vous svp m'indiquer votre n° client et votre nom + date de naissance afin que je transmette votre demande au Service concerné. Merci

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Décompte remboursement anticipé imprimé sur papyrus?

Messagepar CreditFoncier » 26 janv. 2016, 09:43

My2riam a écrit :Bonjour,

Fin novembre 2015, je vous transmets un courrier en recommandé avec AR pour obtenir mon décompte de remboursement anticipé.
Plusieurs semaines passent sans nouvelles.
Je réussi à vous joindre par téléphone avec bien du mal.
Réponse de l'opératrice : le décompte est bloqué dans un service, elle va faire accélérer..
Début janvier , toujours rien...
Je réussi à nouveau à vous joindre (autant vous dire qu'il vaut mieux ne pas travailler) où on me redit la même chose...Aujourd'hui 23 janvier, toujours aucun décompte dans ma boite aux lettres!
Vous l'imprimez sur du papyrus ou vous me prenez pour une idiote???..
Cela va faire deux mois que j'attends ce papier, et donc encore un mois où je verse une mensualité qui n'aurait du être!
Faut il passer par le forum de que choisir pour avoir des réponses???

Cordialement


Bonjour,
Vous pouvez m'indiquer votre n° client et votre nom + votre date de naissance afin que je fasse le point sur votre dossier et demande exceptionnellement un envoi par mail de ce décompte. merci

balin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 25 janv. 2016, 15:05

Re: Crédit Foncier: 2 ans sans rembourser le capital

Messagepar balin » 26 janv. 2016, 10:23

bonjour
oui bien sur numero client 100374570-10999
tarrius clement 24/09/1987 et /ou
boutry laetitia 18/02/1984

en plus ma banque ma dit ce matin que le contantieux allé me bloquer le compte pour decouvert de plus de 30 jours si je ne renfloué pas je suis totalement deprimé!!!!

j'en suis a comprendre les gens qui pete les plombs!!!

merci d'avance

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Crédit Foncier: 2 ans sans rembourser le capital

Messagepar CreditFoncier » 26 janv. 2016, 10:28

balin a écrit :bonjour
oui bien sur numero client 100374570-10999
tarrius clement 24/09/1987 et /ou
boutry laetitia 18/02/1984

en plus ma banque ma dit ce matin que le contantieux allé me bloquer le compte pour decouvert de plus de 30 jours si je ne renfloué pas je suis totalement deprimé!!!!

j'en suis a comprendre les gens qui pete les plombs!!!

merci d'avance


Merci pour ces éléments, nous allons faire en sorte que la situation se dénoue rapidement.

balin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 25 janv. 2016, 15:05

Re: Crédit Foncier: 2 ans sans rembourser le capital

Messagepar balin » 26 janv. 2016, 10:57

merci beaucoup
je le souhaite vraiment parce que je vais pas pouvoir tenir ma banque trés longtemps et moi non plus

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus