Bonjour,
Un témoignage de plus illustrant le non professionnalisme et la maltraitance des clients par les services comptabilité et clientèle de CREDIPAR.
Je déconseille vivement d'avoir à faire avec CREDIPAR PSA Finance ce je pense sous entend de ne pas se lancer dans un leasing de véhicule Peugeot.
N'ayant plus l'utilité de mon véhicule Peugeot 208 en leasing, j'ai entamé mi avril 2019 les démarches pour le racheter afin de pouvoir le revendre au prix du marché.
J'ai effectué ma demande par l'intermédiaire du site internet de CREDIPAR.
Le 24 avril j'ai reçu en réponse un formulaire d'acte de vente à remplir et un courrier me demandant d'y joindre un chèque à l'ordre de CREDIPAR de 9099,97€.
J'ai renvoyé l'acte de vente rempli accompagné du chèque le 6 mai avec Accusé de Réception.
J'ai reçu l'Accusé de Réception le 10 mai.
Le 14 mai j'ai appelé le Service Clientèle de CREDIPAR pour connaitre l'état de ma demande.
Une interlocutrice peu aimable m'a répondu qu'elle n'avait pas trace de ma demande et qu'il fallait attendre que le service comptabilité ait le temps de traiter ma demande (ils ont des millier de demandes à traiter...). Quand j'ai insisté pour avoir un délai de traitement, elle a raccroché brutalement.
Le 4 juin n'ayant reçu aucune nouvelle, j'ai rappelé le service clientèle CREDIPAR.
Une nouvelle collaboratrice m'a répondu que le délai de traitement de ma demande lui paraissait anormalement long. Après avoir contacté le service comptabilité elle m'a indiqué que mon chèque avait été égaré... Elle m'a envoyé par email (issu de son adresse personnelle professionnelle [email protected]) une lettre pour ma banque afin de pouvoir faire opposition sur mon chèque (au cas où) et les coordonnées bancaire de CREDIPAR afin que je puisse faire un virement pour accélérer la procédure.
J'ai effectué 2 virements le 9 juin de 5000,00€ et 4099,97€ soit un total de 9099,97€ sans faire le nécessaire auprès de ma banque pour faire opposition sur mon chèque.
Le 14 juin en me connectant sur le site de ma banque, je me suis aperçu que mon virement avait bien été effectué le 9 mais que mon chèque soit disant égaré avait été encaissé le 13 soit après réception du virement !
Le 14 juin, j'ai aussitôt envoyé un email à ma précédente interlocutrice : [email protected] lui demandant de me rappeler d'urgence sur mon portable pour savoir comment procéder au remboursement d'urgence nos comptes étant dans une situation critique.
Le 18 n'ayant pas de réponse ni par téléphone, ni par email j'ai rappelé le service clientèle.
Un troisième interlocuteur m'a répondu.
Il a fallu que je lui rappelle tout l'historique...
Il m'a indiqué que je n'aurais pas du envoyer de chèque alors que cet envoi était clairement demandé dans le courrier reçu le 24 avril. Après avoir contacté le service comptabilité, il m'a confirmé que la somme de 9099,97€ avait bien été encaissée deux fois et que par conséquent je serai remboursé une vingtaine de jour après encaissement de mon chèque.
Lorsque je lui indiqué que ma situation financière était critique, il m'a indiqué qu'il suivait les procédures et qu'il ne pouvait rien faire de plus pour accélérer le remboursement si ce n'est me communiquer l'adresse du Service Consommateur de CREDIPAR PSA 38821 92621 Gennevilliers CEDEX.
Chez PSA Finance on différencie donc les clients des consommateurs et ce sont 2 entités qui ne communiquent pas entre elles...
Je suis complètement écœuré par ce comportement mais compte bien obtenir réparation et diffusé largement cette mésaventure aux futurs clients/consommateurs de PSA Finance.
A suivre...
Cordialement
Philippe