J''ai saisi ma compagnie d''assurances auprès de laquelle j''ai souscrit un contrat de protection juridique à propos d''un litige avec une entreprise qui a effectué des travaux à mon domicile.
La compagnie a accepté de prendre en charge ce litige. le contrat prévoit que la compagnie s''engage à rechercher d''abord une solution amiable au mieux des intérêts du justiciable. En cas de non aboutissement de celle-ci, la compagnie s''engage à poursuivre l''action devant les tribunaux. Tous les frais d''actes extra-judiciaires et honoraires d''avocats sont pris en charge.
Comme le contrat le prévoit en effet, j''ai demandé à la compagnie de m''envoyer d''un expert pour constater les malfaçons afin de chiffrer le montant de mon préjudice.
j''ai également sollicité par courriel un entretien avec le juriste chargé de mon dossier afin de m''expliquer avec lui sur les circonstances dans lesquelles se sont déroulés les travaux à mon domicile et lui faire part de mes souhaits quant à l''aboutissement d''une éventuelle procédure. Depuis mon courriel( 10 j ), je n''ai pas reçu de réponse à ma demande et mes relances téléphoniques restant sans effet, j''ai fini par cesser d''appeler.
Depuis, j''émets de sérieux doutes sur le sérieux des contrats "protection juridique" proposés par les compagnies d''assurances
Ma question est la suivante:
Suis-je en droit d''abandonner ma compagnie d''assurances afin de rechercher avec UFC Que Choisir ( par exemple ) une solution au litige?
Bien cordialement.
PICARDPI