FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Création d'une ligne téléphonique chez Bouygues Télécom : INCOMPÉTENCE TOTALE

Schadia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Création d'une ligne téléphonique chez Bouygues Télécom : INCOMPÉTENCE TOTALE

Messagepar Schadia » 16 août 2015, 12:58

Voilà 4 semaines que j'ai emménagé dans un nouvel appartement, en cette période d'été beaucoup d'entre vous sont dans la même situation. On a un tas de choses à gérer et on se dit pas que la création d'une ligne téléphonique va s'avérer être le véritable parcours du combattant !
Ce message est donc destiné à toutes les personnes qui hésite sur quelle opérateur choisir. Fuyez vite BOUYGUES TÉLÉCOM ! J'ai fait l'erreur de rester fidèle ayant une ligne mobile chez Bouygues je me suis donc tout naturellement tourné vers eux. Commençons par le commencement : nous avons souscrit une Bbox Miami Tv et téléphonie en dégroupage totale (si le nom fait rêver la suite en est toute autre !) Quand on veut se sentir bien dans son premier appartement, le fait d'avoir internet et la Tv y contribue fortement et en 2015 on se dit pas que d'obtenir cette offre est en fait un véritable luxe, voire impossible ! Un technicien devait venir une première fois à notre nouvelle adresse pour la création de la ligne, j'ai donc pris une demie journée de congé pour le recevoir (avec du café en plus) mais je n'ai pas eu l'honneur de le rencontrer puisque la veille BOUYGUES TÉLÉCOM a décidé d'annuler mon rdv et de réduire mon rêve de regarder meme la météo à néant ! Très en colère, je décide de contacter le service client qui me dit qu'il y a un problème avec mon adresse et qu'il faut donc reprendre un rdv avec un autre technicien mais qu'il me fait la promesse que ça ne se reproduira pas. J'ai confiance (bête que je suis, 2ème erreur) et je reprends donc un rdv deux semaines plus tard (oui Parce que les techniciens de chez Bouygues qui sont en fait de chez Orange ont le même planning que Mr François Hollande) donc rebelotte encore 2 semaines sans internet et sans Tv, sans musique...je connais maintenant chaque bruit de mon appart par cœur.
13 août, c'est avec un sentiment de joie intense que j'attends patiemment le lendemain pour la visite de mon technicien providentiel quand notre cher opérateur BOUYGUES TÉLÉCOM anéanti tous mes espoirs et me dit que pour la deuxième fois le technicien ne viendra pas, en attendant j ai oublié de préciser on nous avait contacté pour remplir un formulaire en ligne pour l'adresse, on me dit encore que c'est un soucis avec l'adresse par contre cette même adresse ils l'ont bien trouvé quand il m'ont envoyé mon recommandé de la poste qui me demande d'aller récupérer une 2 eme bbox ??!! (oui Parce que j ai reçu deux bbox !) Donc voilà j'ai repris une deuxième journée de congé et on me demande de reprendre un nouveau rdv comment vous dire, je suis énervée ! Je ne veux plus de rdv qui a lieu 1 semaine plus tard (François Hollande est encore en déplacement) ! Je veux juste ce que j'ai souscrit et ce que l'on m'a déjà débité (50 euros) pour ça on me retrouve très facilement ! Donc voilà je veux juste maintenant des explications et je décide (3ème erreur) de les contacter pour avoir plus d'explications mais surtout une SOLUTION ! 2h30 au téléphone plus tard j'ai ...... Rien du tout à part de l'exéma, une bonne crise de nerfs et une envie de pleurer ! On m'a passé tous les services possibles et inimaginables ! Service client Bouygues qui ne comprend pas et qui me dit qu'en fait leurs techniciens sont en fait de de chez ORANGE se sont des prestataires, la blague je viens de comprendre que dans tous les cas même si je reste chez Bouygues, je suis infidèle sans le vouloir donc je décide d'appeler Orange et on me dit de contacter le 1013 puis le 1014 !
Malheur, 4ème erreur...je tombe sur Naima qui veut un numéro que je n'ai pas et qui ne peut rien faire. Je décide de vouloir parler au responsable Mr. Zarai (enfin quelqu'un de compétent), il m'explique qu'il ne comprend pas lui même qu'il y a eu une erreur (c'est bête mais ça fait du bien d'avoir une raison ) mais pour la première fois il me propose quelque chose d'EXTRAORDINAIRE !!!! Prendre mes coordonnées et de me rappeler mardi ! Le BABA du service client tout en sachant que je n'ai même pas souscrits d'offre chez lui ! Mais malgré sa gentillesse et son écoute je n'ai aujourd'hui toujours pas de réponse ! Pas de Tv pas d'internet, une haine contre Bouygues sans précédent un sentiment d'incompréhension énorme et je me sens seule, sans SOLUTION ! Donc si vous ne voulez pas être dans ma situation et devenir meilleures amies avec les mouches qui volent dans votre appart et qui vous apportent le seul bruit possible fuyez vite l'incompétence de cet opérateur, ne soyez pas fidèles dans tous les cas pour la création d'une ligne, ils passent forcément par les techniciens de chez orange !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Création d'une ligne téléphonique chez Bouygues Télécom : INCOMPÉTENCE TOTALE

Messagepar Eric123 » 16 août 2015, 22:17

Bonjour,

Votre référence à M. HOLLANDE, Président de la République, est de très mauvais gout. Si vous parlez comme cela à vos interlocuteurs, il ne faut pas être surpris que votre dossier n'avance pas.

Mon fils a pris un abonnement pour une box BOUYGUES TELECOM au mois de Juillet 2015 et cela s'est très bien passé. Ma fille est cliente chez BOUYGUES TELECOM depuis 2010 et elle est très satisfaite. Son déménagement s'est très bien passé sans aucune coupure d'internet.

Par contre, quand j'ai emménagé en 2007 dans mon domicile actuel, j'ai eu de gros problèmes pour ouvrir une ligne téléphonique. Tout simplement parce que le propriétaire de l'immeuble a domicilié les lignes téléphoniques au n°29 alors que mon appartement est situé au n°31. Il a fallu que j'insiste au troisième appel, après 3 semaines de démarche, pour que la personne de FRANCE TELECOM trouve le problème.

Renseignez-vous déjà auprès de vos voisins en étant un peu plus courtois. Si le logement a déjà été occupé, une méthode consiste à trouver le numéro de téléphone de l'ancien occupant.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

400bandit
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Création d'une ligne téléphonique chez Bouygues Télécom : INCOMPÉTENCE TOTALE

Messagepar 400bandit » 31 août 2015, 16:44

Tous les FAI ADSL passent par l’opérateur historique ou ses sous traitants, si vous avez une construction de ligne avec BBOX c'est le cas.
Les rdv non honoré ne sont pas dans l’intérêt de votre FAI, par contrat les techs FT......quan dils osnt mandaté par autre qu'orange...c'est parfois une grosse galere
Aprés rien ne vous emperche de passer par orange pour la création de ligne : 55€ + déplacement du technicen et ensuite de souscrire une ligne en dégroupage total chez Bouygues, ca ira beaucoup plus vite !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Bouygues Télécom »