FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Covoiturage

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Covoiturage

Messagepar jlbourghol » 27 mars 2012, 16:20

Ce mode de déplacement a conquis des personnes de tous âges et de tous milieux. Conseillez-vous cette nouvelle pratique ?

ironii
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2012, 16:38

Re: Covoiturage

Messagepar ironii » 30 mars 2012, 17:12

Bonjour,
je pratique ce mode déplacement depuis plus de 10 ans maintenant , j'ai bientôt 30 ans je suis actif mais les salaires dans la recherche médicale publique sont très faibles, alors tous les moyens sont bons pour faire des économies. De plus cela permet de rencontrer pas mal de personnes. C'est de fait, également un acte écologiste car une seule voiture roule pour 4 personnes. Mais j'attire votre attention sur le fait que le site numéro un français covoiturage.fr est devenu payant et je trouve cela inadmissible car il a été créé pour mettre en contact la communauté des co-voitureurs mais aujourd'hui on nous demande de payer en ligne avec CB obligatoirement lors de la réservation (pour éviter des problèmes de refus de paiement à la fin du voyage) et en plus il y a des frais de prélevés pour chaque trajet (1,5 ou 2 € par trajet) . Je vous conseille donc de vous inscrire sur les sites gratuit où aucune taxe n'est demandée .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


monika49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2012, 16:45

Re: Covoiturage

Messagepar monika49 » 16 avr. 2012, 16:56

J'ai été confrontée au même problème que vous et ne suis pas d'accord que l'on fasse payer en plus les passagers. Il n'est arrivé d'être contactée quelques heures seulement avant mon départ par téléphone et avoir pu ainsi rendre service à la dernière minute.