FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coûts plus que dissuasifs !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Coûts plus que dissuasifs !

Messagepar visiteur » 28 août 2007, 19:26

En cas d'intervention d'une agence immobilière (que vous soyez locataire, propriétaire ou, PIRE, en cas d'acquisition ou de vente d'un appartement ou d'une maison)étudiez les tarifs pratiqués !

Ils sont édifiants !

Comment justifier de tels honoraires (les 10 à 20.000 euros en cas d'acquisition d'un logement sont très très vite atteints) ? Les montants sont vraiment démesurés.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Coûts plus que dissuasifs !

Messagepar visiteur » 29 août 2007, 04:56

Salut

On ne peut pas justifier les frais des agences immobiliers qui n'ont même pas de stock.

D'ailleurs, vous n'avez qu' à regarder les forums pour voir les problèmes occasionnés par les agents immobiliers pour vous mettre au parfum.

Je viens de vendre une maison de particulier en particulier sans aucun problème et je conseille à tous qui voulaient épargner 10 000 Euros ou + d'en faire autant quand ils vendent leurs biens immobiliers

Cordialement

Dave Neve

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 août 2007, 08:18

je suis tout à fait d'accord avec vous: quand on s'apperçois que le notaire prend moins de frais que l'agence, alors que celle-ci a du mal à vous faire visiter une deuxième fois le bien qui vous interresse, on se demande si on ne se fais pas rouler dans la farine. C'est notre cas en ce moment et ils ne savent même pas vous conseiller lorsque les bilans fait sur le bien présente des anomalies. A croire qu'ils ne veulent que vendre et qu'ils se foutent de satisfaire leurs clients. Il est vrai qu'ensuite il ne le revoit jamais. Pour information sur un bien de 144 0000€, le notaire prend environ 10 000€ et l'agence 10 350€ alors qu'ils ne font presque rien. C'est exorbitant et j'ai décidé de vendre ma maison actuelle sans passer par une agence, ainsi je ferais une belle économie !!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 sept. 2007, 10:23

Les agences n'ont pas de stock!!!
Bien sûr que si elles ont un stock. Mais la grosse différence avec la plupart des autres professions, c'est que ce stock elles doivent se le constituer elles-mêmes, c'est d'ailleurs 70% du travail.
Comme beaucoup d'autres professions, le métier d'agent immobilier est méconnu!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Agence immobilière »