FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coût installation Chaudière granulés Easypell

touf06
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 01 août 2013, 07:16

Coût installation Chaudière granulés Easypell

Messagepar touf06 » 16 mars 2021, 18:35

Bonjour à tous.

Propriétaire d'une maison de 150M2 de plein pied, j'ai comme projet de remplacer ma vieille chaudière fioul avant qu'elle ne rende l'âme.

Recherchant un prix avant tout, je me suis tourné vers une chaudière Easypell 16kW, le modèle lowcost à rechargement manuel de chez OKOFEN avec ballon ECS accolé pour production d'eau chaude.

Il s'agit d'une installation standard sans grande difficulté (dixit l'installateur) avec une seule zone, un tubage droit à la verticale de la chaudière d'environ 7 mètres, une sonde d'ambiance intérieur.
La chaudière coûte 6000 euros HT à quoi il faut ajouter le ballon ECS, la sonde avec régulation, le collecteur départ/arrivée ainsi que les accessoires habituels (pot à boues, vase d'expansion, etc......), le tubage et le désembouage.
Sans compter la dépose de l'ancienne chaudière, on me propose un devis à 17500 euros !!


Ça me parait vraiment onéreux pour une chaudière granulés standard sans automatisme ni silo, en plus qu'il s'agit d'un modèle d'entrée de gamme.



Qu'en pensez vous ??



Merci par avance pour votre aide

stbad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2014, 20:52

Re: Coût installation Chaudière granulés Easypell

Messagepar stbad » 18 mai 2021, 15:21

Bien qu'ayant eu un devis sensiblement inferieur (14512€) pour le même matériel et types de travaux, je n'ai toujours pas passé le cap !
Les aides dont je peux profiter actuellement ( revenu modeste) me paraissent encore compliquées à obtenir et le reste à payer est encore conséquent ! pour une chaudière avec ces prestations ( chargement manuel, etc...).
Moi aussi ce serait pour remplacer une chaudière mais dans mon cas au gaz ( frisquet hydroconfort de 1995) qui fonctionne encore parfaitement.
Je ne sais pas si les économies seront réelles et si l'amortissement de cet investissement ne sera pas trop long.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus