FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Courtage auto

Alex69600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2018, 11:04

Courtage auto

Messagepar Alex69600 » 02 mars 2018, 11:28

Bonjour,

Voilà ma situation, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
J'ai contacté un mandataire car j'étais à la recherche d'un véhicule que je pensais acquérir en Europe pour satisfaire mes critères de choix.

Ils m'ont demandé de leurs envoyer les liens des véhicules susceptibles de me plaire et ensuite eux s'occuper du reste (contact avec le vendeur, prise de rendez-vous, démarche administratives,...)

Le véhicule convoité étant assez rare sur le marché, j'ai tout de suite envoyé l'annonce qui me plaisait le plus, suite à ça le vendeur m'a confirmé qu'elle était disponible et qu'on allait pouvoir commencer à travailler ensemble après avoir signé un contrat et de leur faire un virement de 1200€ de commissions.

Le mandataire m'a bien stipulé par téléphone que si je voulais entamé les discussions avec le propriétaire du véhicule le plus rapidement possible, il fallait que je coche la case sur le contrat indiquant que je renonce au délais de rétractation de 14jours.
Chose que j'ai faites espérant la voiture. Malheureusement pour moi on m'a expliqué 2-3 jours après que le véhicule était déjà vendu mais que je pouvais continuer mes recherches, leurs services étant assuré pendant 1 an.

J'ai envoyé plusieurs liens que j'ai trouvé après cette déception, mais jamais concluant. On me disait que le véhicule n'était pas disponible ou que le vendeur ne souhaitait pas traiter avec eux...

Bref j'ai signé le contrat le 19 février donc il me reste pas beaucoup de temps pour faire quelque chose si cela est encore possible ?
Car j'aimerai renoncer à ce service qui me semble pas très correct.

J'attends vos réponses, merci d'avance

Cordialement Alexandre

rodrigju
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv. 2018, 23:46

Re: Courtage auto

Messagepar rodrigju » 21 mars 2018, 13:19

Bonjour,

Votre erreur est d'avoir envoyé de l'argent avant ce qui n'est pas prudent du tout.
Vous auriez dû attendre qu'ils vous trouvent la voiture et leur com aurait dû être payé au moment de la livraison.

Bonne journée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courtiers d'assurances »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus