FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cours du pétrol

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

cours du pétrol

Messagepar visiteur » 16 oct. 2008, 10:39

les cours du pétrole ont chutés de moitié par rapport au mois de juillet, et à la distribution nous ne voyons quasiment pas la différence,que choisir devrait se pencher sur le sujet .Pour prendre un exemple le litre de gasoil s''affiche aujourd''hui à 1,20€ environ contre 1,47€ en juillet, soit 27cents de différence alors que le baril est descendu en dessous 72 dollars ces derniers jours .
Y a t-il une bonne explication à cela?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: cours du pétrol

Messagepar visiteur » 22 oct. 2008, 15:43

Bonjour,

Il faudrait raisonner en euros constant et non en dollars. Et dans ce cas, le cours moyen (sur 1 mois) est passé de 89€ en juillet à 54 € aujourd''hui. La baisse est très importante bien entendu. Au moins pour l''essence on a vu une baisse, mais que pensez-vous de GDF qui a augmenté son prix à 3 reprises en 200_ dont la dernière en Aout et pas le moindre signe de baisse.
Que pensez vous du prix des pates alimentaires qui n''ont pas du tout baissé alors que le prix du blé a baissé de moitié (295 dollars le 3 mars à 138 dollars aujourd''hui)...etc etc

Nabel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: cours du pétrol

Messagepar visiteur » 26 nov. 2008, 12:46

J''en pense que mon paquet de céréale préféré a encore augmenté au super U du coin. 4, 58 euros ! Alors que, comme vous dîtes, les prix ont baissé.
Et mon litre de lait frais, ou bio.....plus de 1 euro, alors que le producteur n''arrive pas à vivre du fruit de son travail.
Je pense donc que certains vont vivre la crise bien plus que les autres....ces autres qui continuent à s''enrichir à nos dépents.
Et personne dans la rue, personne ne dit rien. Je suis comme vous : affolée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »