FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coupure par ENEDIS via le compteur Linky des HC de 12h à 14h

Reidid55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2022, 09:22

Coupure par ENEDIS via le compteur Linky des HC de 12h à 14h

Messagepar Reidid55 » 07 oct. 2022, 09:54

Bonjour, les nouvelles mesures gouvernementales vont permettre à ENEDIS via le compteur Linky, de supprimer le signal heures creuses aux abonnés, dont je fais partie et bénéficiant d'une plage HC en milieu de journée. La raison:" arrêter le fonctionnement des chauffes-eau électriques entre 12h et 14h".
Mes questions sont les suivantes:
- 1er la coupure du signale HC n’empêchera pas que certains récalcitrant pourrons mettre en marche forcée le fonctionnement de leur chauffe-eau ?
- 2èm, les bénéficiaires comme moi, vont voir leur factures d'électricité augmenté du fait que cette période de la journée leur permettait d'utiliser la plaque de cuisson, le lave-vaisselle, la machine à laver voire la recharge de leur véhicule électrique !!?
- 3èm les heures creuses perdues seront-elles basculées en nocturne ? Personnellement mes heures creuses sont réparties de la manière suivante : 1h40/7h10 et 12h10/14h40, donc je vais perdre 1h50 en milieu de journée et il me restera plus qu'entre 14h et 14h40, soit 40 mn d'HC pratiquement inutilisables !!? Comment cette perte d'HC va t-elle être compensée ?
Très cordialement à tous.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Coupure par ENEDIS via le compteur Linky des HC de 12h à 14h

Messagepar gilu » 07 oct. 2022, 12:21

Vous reporter tout simplement à l'article à ce sujet mis en ligne aujourd'hui par Que Choisir, dans sa version en ligne. Vous aurez ainsi de nombreuses réponses à vos questions.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Politique énergétique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus