Messagepar visiteur » 06 mai 2009, 22:54
Il y en a aussi qui n''hésitent pas à garder une heure pour 21€ un patient qui lui semble en grande difficulté. Je ne sais pas chez vous mais moi je vois des papis et mamies qui font faire leur prise de sang par le médecin dans la suite logique de la visite ou consultation avec une seule facturation et ce parce qu''ils ont besoin d''un suivi régulier et que c''est beaucoup plus simple et facile psychologiquement . Faire une ordonnance pour appeler une infirmière, c''est possible mais moins économique puisque c''est un deuxième acte et de plus elles(ou ils) ne sont pas assez nombreuses . Beaucoup de médecin prescrivent aussi les vaccins lors d''une précédente consultation ou sur simple appel téléphonique et font un examen de contrôle avant de l''administrer.
Malheureusement, des médecins qui donnent leur portable il ne doit pas y en avoir beaucoup, en ce moment, c''est plutôt la galère pour trouver un médecin même en plein jour et pour des choses sérieuses : petit avec 40° et vomissements par exemple. Si votre médecin est indisponible, ailleurs on vous dit "ah non! nous sommes complets, ce n''est pas le moment de rajouter des patients)" !!!!!!! c''est du vécu et à répétition. C''est tout de même rassurant de savoir que l''on peut appeller son médecin qui connait votre pathologie si vous avez de sérieux problèmes. J''assiste plus souvent au fait qu''il est quasi impossible de se faire soigner en libéral et en urgence; d''où la logique saturation des services urgentistes. Avoir le courage de rester en lien avec des malades sérieux, c''est de la vrai médecine, un sacerdoce, quoi! Mais il est vrai que chaque domaine a ces "brebis galeuses" domage de condamner tout le monde.