FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coup de gueule mutuelle PACIFICA

SophieV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2016, 10:00

Coup de gueule mutuelle PACIFICA

Messagepar SophieV » 10 juin 2016, 10:11

Bonjour à tous,

par ce post je tiens à passer un coup de gueule envers la mutuelle PACIFICA. Je vais commencer par le début.

Juin 2013, je n'ai plus de mutuelle, je décide donc de souscrire auprès de ma banque (le credit agricole agence de Tourcoing). Je prend la formule la plus haute voulant la meilleure garantie pour moi même.

Avril 2014 je déménage et change donc de région, je le déclare a PACIFICA, pas de problème.

Mai 2015 je reçois mon renouvellement de contrat, sur mon contrat il est écrit "les bénéficiaires demeurent à Tourcoing", je les appelle, et la dame me dit au téléphone, "ce n'est pas grave" bref elle ne change pas ceci.

Mai 2016 je reçois mon renouvellement, il y'a toujours la même erreur, ça me chagrine, je leur passe un coup de file. La personne que j'ai au téléphone change enfin ceci, et met ma nouvelle ville de résidence. Et la j'apprend que c'est 17 euros moins cher par mois (environ).

J'ai donc décidé de leur envoyé un recommandé afin d'avoir un remboursement du trop perçu à cause d'une vulgaire erreur de leur part. Et il y'a peu je viens de découvrir que j'ai eu un remboursement de 17 euros. 17 euros pour 2 ans d'erreur (je vous laisse calculer la somme).

Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un? Est-ce que c'est un motif pour pourvoir résilier?

J'ai l'impression que le credit agricole me prend vraiment pour une idiote. 2 ans d'erreurs!!!!! C'est énorme et je trouve ça incompétent et honteux de leur part.

Merci à tous.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Coup de gueule mutuelle PACIFICA

Messagepar Nico37 » 10 juin 2016, 22:17

Envoie un courriel avec A/R titré réclamation niveau 1 en demandant le remboursement du trop perçu de cotisations sous huitaine.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SophieV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2016, 10:00

Re: Coup de gueule mutuelle PACIFICA

Messagepar SophieV » 11 juin 2016, 07:57

Bonjour,

c'est ce que j'ai fais, un recommandé afin de recevoir un remboursement sur les deux années.

Ils m'ont versé 17 euros... c'est la différence pour a peine 1 mois...

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Coup de gueule mutuelle PACIFICA

Messagepar Nico37 » 11 juin 2016, 15:29

D'ailleurs plutôt titré niveau 2 car tu as eu une première réponse.

SophieV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2016, 10:00

Re: Coup de gueule mutuelle PACIFICA

Messagepar SophieV » 12 juin 2016, 18:03

Par contre je ne sais absolument pas la différence entre "titré niveau 1" et "titré niveau 2". Quelle est la différence?

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Coup de gueule mutuelle PACIFICA

Messagepar Nico37 » 13 juin 2016, 00:08

Il y a 3 niveaux de réclamations avant de saisir le médiateur des assurances.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus