FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coup de chapeau à Oney !

amulette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Coup de chapeau à Oney !

Messagepar amulette » 01 avr. 2008, 19:54

les bonnes infos s'échangent aussi !
coup de chapeau donc à Oney qui m'a prévenu de retraits suspects qui ont été effectués avec ma carte bleu en Italie.
Ils n'ont pas validé ces opérations qui n'ont donc pas été débités de mon compte, et ne font pas payer l'opposition (normal :) et seul inconvénient de l'histoire).
amulette
PS : si vous êtes tentés, n'hésitez pas, mais gardez-vous à la formule "débit différé". Ne pas céder à la tentation de report des mensualités au risque de se retrouver avec un crédit révolving à la clé

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Coup de chapeau à Oney !

Messagepar visiteur » 23 avr. 2008, 21:53

Je ne suis pas du tout du même avis, client carte oney depuis janvier 2006, j'étais jusque là satisfait puis brutalement il y a 10 jours ma réserve de crédit disponible passe de 6 400 euros à 500 euros sans avoir été prévenu par la banque accord et donc sans aucune explication.
J'ai contacté le service clientèle d'ONEY à plusieurs reprises depuis 10 jours, téléphone et internet, et ai obtenu des réponses contradictoires et farfelues. Tout d'abord à deux reprises que ma réserve de crédit disponible avait toujours été de 500 euros, il suffisait qu'ils regardent mes relevés de compte depuis 2006 et mon contrat pour s'apercevoir qu'il n'en était rien et dernièrement cette réponse méprisante : oney se réserve le droit de diminuer la réserve de crédit. De 6400 à 500 euros, sans me prévenir? c'est fort ! Je souligne que je n'ai jamais eu aucun problème d'impayé ni avec oney, ni avec une autre banque. Je n'ose imaginer ce qui serait advenu en cas de déplacement à l'étranger, je comptais autrefois sur cette carte qui est une carte visa lors de mes voyages. Un consommateur averti en vaut 2.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

réfocalien07
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Coup de chapeau à Oney !

Messagepar réfocalien07 » 06 févr. 2015, 14:23

Quand on obtient satisfaction avec des personnes affables, professionnelles et très efficace il faut le faire savoir
C’est ce qui s’est passé avec la banque ONEY
Ayant acheté un équipement chez Darty, j’avais pris, par leur intermédiaire, un crédit d'une durée de 3 mois chez Oney.
Entre le premier prélèvement et le deuxième j’ai du changer de carte bancaire et ne sachant pas que les autorisations de retraits de la première carte ne seraient pas transférées sur la deuxième, lors du deuxième prélèvement, ce dernier a été refusé et la banque Oney m’a facturé des frais de rejet lors du paiement en direct.
Voulant savoir si mon nouveau numéro de carte avait été bien noté pour éviter pareil incident pour le troisième versement, j’ai envoyé des courriels par "contactez-nous" du www.oney.fr et là toujours la même réponse « je vous invite à me contacter au 0825 01 44 10 »(numéro payant)
Je me suis décidé à contacter le Service Réclamations 09 69 32 86 86 et là une dame très aimable a pris ma démarche en compte et a fait le nécessaire pour que je sois remboursé des frais de rejet.
Deux jours après, elle me contactait, à 18h 10, pour vérifier si mon numéro de compte était correct et pour faire le virement qui a été effectué le lendemain.
En conclusion, il ne faut pas contacter les plateformes, mais arriver à avoir un contact direct avec le personnel de la banque (ici Oney) qui est compétent, commercial et très aimable
Bon courage à tous et merci au personnel de la banque Oney

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »