FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coulissant neuf, eau dans le rail et poignées dangereuses ?

mcdoritz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Coulissant neuf, eau dans le rail et poignées dangereuses ?

Messagepar mcdoritz » 04 févr. 2025, 11:28

Bonjour à tous,

suite à une installation toute récente d'un coulissant 4 vantaux chez moi (gamme Sensation 3, en neuf, pas en rénovation), j'ai 2 soucis sur lesquels j'aurai aimé avoir des retours d'experts ou de clients ayant eu une installation similaire.

1 : j'ai de l'eau de pluie qui coule dans le rail intérieur, coulissant fermé. L'eau ne s'évacue pas.
L'artisan qui est (re)passé m'a expliqué que l'eau était censée s'évacuer par des petits trous. Et quand il a voulu me montrer... et bien pas de trous ! Ensuite il m'a dit : oui mais l'eau est aussi censée s'évaporer... La loggia n'est pas encore isolée, mais c'est prévu (à condition que je n'ai plus d'eau qui rentre...) il y fait encore froid, donc pas d'évaporation encore... Alors, est-ce normal que de l'eau s'infiltre par temps de pluie et y stagne ? (ça fait 2 semaines que j'ai de l'eau)

2 : les 2 vantaux sur les côtés ont des poignées, mais l'espace entre les poignées et le cadre est inférieure à l'épaisseur d'un doigt (moins d'1cm). Alors oui, si l'on tient la poignée correctement (en vert), ça va, mais si on fait pas gaffe et qu'on met le doigt un tout petit peu plus haut, direction l'hôpital ! Il est assez facile de mettre un doigt ou deux un peu trop haut (en rouge). L'artisan m'a soutenu que c'était normal, et que j'avais pas à prendre de coulissant si j'avais peur de me pincer... Evidemment qu'on peut se pincer avec une fenêtre, mais je pensais pas avec une poignée de fenêtre... A part mettre un caoutchouc et un autocollant du lapin du métro pour dire à mes invités : "attention tu peux te pincer très très fort" je ne vois pas trop quoi faire... ! Est-ce bien aux normes ? Quelqu'un a un coulissant comme ça ? Si c'est conforme, alors ça me pose quand même question sur ces-dites normes :lol:

Je vous remercie par avance, pour ceux qui me liront, de m'éclairer sur le sujet... !

Bonne journée,

Image
Eau stagnante dans le rail, à l'intérieur.
Image

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Travaux »