FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Couches Carrefour Discount

valeriane94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2012, 21:36

Couches Carrefour Discount

Messagepar valeriane94 » 29 janv. 2012, 22:01

Bonjour, suite aux tests de différentes marques de couches pour bébés, j'ai acheté les couches carrefour discount pour ma fille de 2 ans et mon fils de 7 mois.
Apparemment très bien et carrément moins chères que les autres (14€ les 100 couches, notées 14,4 / 20 par Que choisir).
Résultat: je suis vraiment déçue : il y avait des fuites dès la première couche utilisée pour ma fille. Idem pour mon fils. Je me suis dis que cela pouvait arriver et qu'il fallait tout de même voir sur la durée...
Le lendemain, de nouvelles fuites m'ont obligé à changer les habits de ma fille.
De plus, ses fesses sont recouvertes de boutons et ça la gratte.
Au bout de 4 couches par bébé, j'abandonne et reviens aux couches classiques plus chères.
Je vais tout de même tenter celles de Lidl...

Avatar du membre
MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 213
Enregistré le : 08 sept. 2011, 09:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Couches Carrefour Discount

Messagepar MPhongsa » 30 janv. 2012, 10:02

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour. Je vais essayer d'en savoir davantage concernant ses fameuses couches. Êtes-vous sûr d'avoir acheter les bonnes couches ? Bon poids ? Bonne taille ?

Sinon, merci de nous dire ce que vous pensez des couches Lidl !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gthery
Expert
Expert
Messages : 132
Enregistré le : 20 oct. 2008, 16:26

Re: Couches Carrefour Discount

Messagepar gthery » 30 janv. 2012, 14:00

bonjour,
je suis désolée que les couches Carrefour ne vous conviennent pas, vous avez des fuites bien que nos tests aient montré une très bonne absorption aussi bien chez les filles que chez les garçons. Dites nous si vous arrivez à la même conclusion avec le meilleur choix du test?
A bientôt,
G.THERY

valeriane94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2012, 21:36

Re: Couches Carrefour Discount

Messagepar valeriane94 » 01 févr. 2012, 09:20

Bonjour,
Il s'agissait des couches carrefour discount (lot de 100 couches pour 14€ environ) et c'est bien la bonne taille (de 7 à 18 kg).
Je n'ai pas d'explication pour les fuites (qui concernent mes deux enfants de 9 et 13 kg), mais s'agissant des boutons, peut-être que ma fille a la peau plus fragile que la normale...
Mes enfants ont l'habitude de porter les couches Pampers et Huggies natural fits (pas d'allergie, et fuites plutôt rares).
Bref, dimanche soir, j'ai envoyé un mail à Carrefour.
Lundi fin de matinée, carrefour m'appelle pour en savoir plus.
Je dois leur envoyer l'emballage du paquet ainsi que quelques couches afin que leur labo effectue des tests.
S'il s'agit d'un lot "défectué", ils contacteront le fournisseur.
Le service consommateur m'a assuré que je serais remboursée de cet achat et des frais d'envoi.
Vous constaterez que l''attitude du distributeur est plutôt sérieuse.
Quant aux couches, affaire à suivre.

Pour les couches lidl, je vais attendre que les boutons de ma fille disparaissent avant de tester d'autres couches (elle en souffre encore ce matin).

valeriane94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2012, 21:36

Re: Couches Carrefour Discount

Messagepar valeriane94 » 15 févr. 2012, 07:46

J'ai finalement reçu un courrier de Carrefour concernant le remboursement total des couches + bon d'achat de 8€ en dédommagement des frais d'envois en RAR des quelques couches à expertiser (pas de nouvelles à ce sujet).

Avatar du membre
MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 213
Enregistré le : 08 sept. 2011, 09:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Couches Carrefour Discount

Messagepar MPhongsa » 16 févr. 2012, 10:27

Bonjour,

Du coup, il s'agissait d'un lot défectueux. Allez-vous renouvelez votre confiance envers Carrefour ? Allez-vous avoir un retour de l'expertise menée ?

Berger Clemence
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2014, 15:42

Re: Couches Carrefour Discount

Messagepar Berger Clemence » 28 oct. 2014, 15:51

Bonjour.

Nous avons voulu tester les couches pour bébés de la marque carrefour, bien moins chère et au visuel qualitatif. J'ai testé de nombreuses marques (Super U, Leclerc, mais pas assez absorbante, les pampers reste les meilleurs). Contente du résultat sur quelques jours, je décide d'en acheter 3 de plus. Sauf que.... un soir avant le bain, j'enlève la couche de mon fils, et je le trouve une belle éruption cutanée, avec des brulures par endroit! Que dois-je penser du reste de leurs produits de puériculture??? Pourquoi lésiner tans sur la qualité des produits de nos petits, bien plus fragile que nous??

valounette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Contact :

Re: Couches Carrefour Discount

Messagepar valounette » 05 mars 2015, 23:19

Bonjour Clémence,

Avez vu eu le fin mot de l'histoire ?
J'utilise aussi des lots de couches carrefour pour mes enfants mais ils n'ont jamais été la cible d'éruptions cutanées. Savez vous s'il s'agissait d'un lot défectueux ou si les boutons sur la peau de votre enfant étaient dus à d'autres causes ?

Je suis assez inquiète mais je suis plutôt satisfaite de la qualité des produits de puériculture de chez Carrefour jusqu'à maintenant !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus