FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cosmetics sakare

mcm26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2016, 08:13

cosmetics sakare

Messagepar mcm26 » 24 sept. 2016, 09:41

Etant en déplacement le 23 Septembre à Paris, je me promenais dans la rue du Four lorsque j'ai été "interceptée" (d'autres diraient racolée), par une vendeuse sur le seuil de la boutique Sakaré, rue du Four.
Elle m'a d'abord donnée deux échantillons puis m'a gentiment demandé d'entrer pour me donner un autre cadeau.
Je ne connaissais pas cette marque, je l'ai donc suivie par curiosité.

En fait, ce cadeau était un prétexte pour me proposer d'autres produits à grand renfort de démonstrations pour chacun, exfoliants, produits pour les ongles, crème pour le corps, etc. Si j'achetais, je pouvais bénéficier, à chaque fois, d' un autre produit gratuit.
Je n'avais besoin de rien, mais devant tant d'efforts, j'ai accepté d'acheter une crème pour le corps à 45 euros.
A mes questions, elle a répondu que c'était une marque anglaise, installée depuis peu en France. Elle même n'avait pas un accent anglais, et m'a expliqué qu'elle était moldave.

Un fois retournée dans ma Drôme natale, j'ai eu la curiosité de regarder sur le site Internet, et j'ai été très surprise de trouver des témoignages de personnes qui avaient eu la même expérience que moi, et n' étaient pas satisfaites des produits achetés. De plus, d'après ces témoignages j'ai trouvé des grandes différences sur les prix qui m'avaient été indiqués rue du Four. En effet, la vendeuse me proposait le produit pour les ongles à 65 euros, alors qu'il a été vendu à 35 euros dans une autre boutique!

Je trouve tout cela très bizarre, et je voudrais alerter les consommatrices (ou consommateurs), sur les pratiques de cette marque, qui vient chercher les clients dans la rue et a une politique de vendre très insistante, mais si c'est fait très gentiment. et pratique une politique de prix très changeante.

Avatar du membre
BogdanB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 nov. 2017, 00:44

Re: cosmetics sakare

Messagepar BogdanB » 16 déc. 2017, 00:37


la brosse à ongles coûte 35 € ... le kit complet coûte 65 €


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Présentation des membres »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus