FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CORA Saint-Avold : SAV à éviter !

Stéphane APPERT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 sept. 2014, 07:19

CORA Saint-Avold : SAV à éviter !

Messagepar Stéphane APPERT » 19 sept. 2014, 07:40

Nous voudrions partager notre expérience toute récente et encore d'actualité, puisque nos ennuis ne sont toujours pas règlés;

28/07/14 : nous contactons le SAV Cora Saint-Avold pour une panne de notre sèche-linge (acheté en 2010 avec extension de garantie jusqu’en mai 2015).

31/07/14 : visite d’un agent SAV Cora à notre domicile : la courroie du sèche-linge est cassée à cause d’une usure anormale des patins de tambour. Les pièces doivent être commandées et ne seront pas là avant deux semaines en raison de la période des vacances.

Fin Août (5 semaines plus tard !) : Appel du SAV pour nous dire que les pièces sont arrivées. Rendez-vous le 03/09 entre 9h et 12h.

Rappel Garantie n°6 Cora : « intervention rapide : nous mettons tout en œuvre pour intervenir à votre domicile dans les 48 heures pour le gros électroménager … »

03/09 : l’agent SAV est arrivé à 14h30 (alors que le rendez-vous était prévu le matin) Il change la courroie et les patins de tambour, et remet l’appareil en route. Tout fonctionne.

04/09 : L’appareil tourne normalement pour un premier séchage après réparation.

05/09 : Nous mettons en route un deuxième sèche-linge, un bruit assourdissant sort de l’appareil (un grondement très fort), nous arrêtons immédiatement le sèche-linge.
Nous contactons de nouveau le SAV, rendez-vous pris le 10/09 entre 9h et 12h.

10/09 : l’employé SAV arrive et examine l’appareil. Les explications n’ont pas été précises. Seul détail, une mousse de protection s’était enroulée dans un recoin du tambour et avait tout bloqué. Cette nouvelle panne serait une conséquence possible de la première intervention. L’agent souhaitait immobiliser le sèche-linge à l’atelier pour faire la réparation, tester l’engin et par la même occasion faire une révision complète. Il nous signale par ailleurs qu’un sèche-linge nous sera prêté puisque la réparation et les essais doivent durer plus de quinze jours. (nous sommes tout de même sans sèche-linge depuis fin juillet : nous avons remis des fils à linge dans le jardin !!)

12/09 : le SAV nous contacte pour prendre rendez-vous afin de venir chercher l’appareil défectueux. Rendez-vous pris pour le 17/09 après-midi.

17/09 :
le SAV arrive à notre domicile pour retirer le sèche-linge … mais ne nous livre pas l’appareil de dépannage ! Aucun appareil n’aurait été réservé à notre nom. Il nous a fallu insister lourdement pour que le technicien accepte de vérifier en magasin si un appareil était disponible. Nous lui avons également remémoré à quelle date nous avions fait la première demande de dépannage. Il nous rappelle le soir même et nous confirme qu’aucun appareil n’est disponible pour nous dépanner.

18/09/14 : Le SAV nous appelle une première fois en début de matinée et laisse le message suivant sur le répondeur : « … Nous avons finalement trouvé un sèche-linge de dépannage qui était réservé à votre nom et nous vous l’amenons ce matin … » Sauf que nous travaillons tous deux et personne n’est là pour recevoir le message et réceptionner le sèche-linge prêté !

Un deuxième appel du SAV suivra quelques heures après et le message suivant est enregistré sur notre répondeur : « … Nous nous sommes présentés à votre domicile, mais il n’y avait personne. Nous vous proposons une nouvelle livraison le 20/09. Il faut nous rappeler demain matin pour nous confirmer le rendez-vous … ». Un « Accusé d’enlèvement » a d’ailleurs été déposé dans notre boîte aux lettres.

Nous avions donc prévu de rappeler le lendemain matin, lorsqu’à 19h (ce même jour : le 18/09), une autre personne du SAV Cora Saint-Avold nous contacte : Il souhaitait un rendez-vous ce samedi, pour livrer le sèche-linge réparé (alors qu’il devait être bloqué dans les ateliers pour une révision complète pendant 15 jours) et surtout … pour récupérer le sèche-linge de dépannage livré le matin même !!!

Que devons-nous penser d’une telle situation complexe, honteuse et imcompréhensible ? D'une telle désorganisation de ce SAV ? Se moquent-ils de nous ? Cela va durer jusqu'à quand ?
A quoi cela sert-il de payer une prolongation de garantie pour en arriver à une situation de ce type ?
Même si nous récupérons (un jour !) notre sèche-linge réparé et fonctionnel, nous ne comptons pas laisser passer une telle situation. Ce serait trop facile. Que peut-on faire ?
Merci pour vos précieux conseils
M & Mme APPERT

Stéphane APPERT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 sept. 2014, 07:19

Re: CORA Saint-Avold : SAV à éviter !

Messagepar Stéphane APPERT » 19 sept. 2014, 08:31

Ce matin : 19/09 : le SAV nous recontacte à 9h pour prendre un rendez-vous afin de nous livrer le sèche-linge de dépannage !!!!???
c'est à n'y rien comprendre ! :?:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Stéphane APPERT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 sept. 2014, 07:19

Re: CORA Saint-Avold : SAV à éviter !

Messagepar Stéphane APPERT » 24 sept. 2014, 09:32

Finalement, samedi 20/09, le SAV nous livre le sèche linge réparé !!!
Quel cafouillage dans leur organisation ! c'est honteux de considérer le client de la sorte !
Nous allons tout de même faire un courrier à la direction de Cora.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus