Bonjour,
Je vous écris parce que je suis perdue et j'ai du mal à comprendre ce que me facture mon syndic. Je vais essayé d'être claire malgré le manque cruelle d'infos.
Je suis propriétaire d'un appartement dans ma région depuis plusieurs années et je payais mes charges de copropriété normales comprenant eau et chauffage. Celles-ci s'élevaient à 250 euros par mois, ce qui déjà était cher.
Cet été sans aucun avertissement, je reçois mon appel de cotisation et je constate que je vais devoir passer de 250 euros à 450 pour des raisons de coût de gaz. Je précise que nous sommes une grosse propriété avec une chaufferie.
Nous sommes sur un marché non régulé donc nous ne faisons pas parti du bouclier fiscale. Mon syndic a reçu des aides de l'état mais nous ne savons pas de combien et rien n'a été déduit des charges. De nombreux propriétaires sont dans l'incapacité de payer une telle hausse. Je précise que nous n'avons pas le contrat de Dalkia filiale d'Engie qui nous lient. Ce contrat avait été conclu de telle sorte que les prix devaient restés fixes. Ce n'est pas le cas aujourd'hui.
Plusieurs questions :
- La première comment limiter la casse ? Changer de contrat ? Quelles sont les aides ?
Notre syndic fait tout pour que la situation soit le plus opaque possible, ce qui complique beaucoup les choses.
Je cherche de l'aide, et surtout je voudrais que l'on m'explique comment faire face.
Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez