FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

contre la vente liee de VISTA: bravo l'UFC/QueChoisir !

awsaws
Consom'acteur *
Consom'acteur *

contre la vente liee de VISTA: bravo l'UFC/QueChoisir !

Messagepar awsaws » 25 août 2007, 07:39

Je suis tres content de voir que "l'UFC-Que Choisir lance plusieurs procédures en justice pour contraindre les fabricants et vendeurs de PC à laisser à l'utilisateur choisir son OS lorsqu'il achète son PC".

VISTA est sans doute joli a voir (les 10 premiere minutes...) mais on devient finalement tres vite tres frustre de devoir reapprendre comment utiliser son ordinateur... et surtout il manque encore plein de pilotes... et il y meme encore plein de bugs.

Pour info le redac-chef du magazine americain PC WORLD vient d'annoncer qu'il jetait l'eponge concernant VISTA, a cause des bugs...

Plus que jamais, le droit de pourvoir choisir son OS est une necessite (que ce soit Linux... ou meme simplement le bon vieux Windows XP qui est maintenant introuvable!!)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: contre la vente liee de VISTA: bravo l'UFC/QueChoisir !

Messagepar visiteur » 06 sept. 2007, 09:41

j'ai trouvé un magasin qui assemble les ordinateurs je m'en suis achté un sans leur logiciel et j'ai demandé windows XP et on me l'a installé
il faut trouver des petits artisans ayant un magasin et sans problème on vous le fait

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 nov. 2007, 19:48

Depuis 04/2006 je suis sous UBUNTU pas de soucis.
Je suis satisfait
J'utilisais microsoft depuis 1989

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 déc. 2007, 17:52

C'est perso ce que j'essaie d'expliquer à un maximum de gens ! N'acceptez pas de payer n'importe quoi, vous pouvez choisir et surtout, ne pas choisir vistâche... Pour une utilisation lambda, il est très loin d'être un OS intéressant et on le fourgue à tout va... Linux me fais des clins d'oeils depuis quelques années et si je suis obligé de me passer de XP, ça ne sera pas pour aller vers vistâche mais pour quitter microsoft ! ...Jailapaix...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 déc. 2007, 21:39

c'est bien vrai !
j'ai du changer d'ordinateur et j'ai subit vista
quelle galère
de plus mon imprimante lexmark x75 (qui na que 3 ans ...)n'est pas compatible avec vista
car lexmark ne mettra pas à jours son logiciel
donc plus de service après vente

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 déc. 2007, 14:02

bonjour,
en parlant de vente liée, avez vous essayez d'installer linux sous un pc équipé vista, ou même ne serait ce que mettre en route un cd live linux : impossible parce que l'ordinateur est tatoué : un dispositif de blocage installé sur le lecteur dvd à ce qu'il paraît c'est honteux !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 mars 2009, 17:28

Tout à fait de votre avis notamment pour ce qui concerne l''obligation de réapprendre l''emploi de son ordinateur. Pour ma part, après être arrivé, à 70 ans, à commencer à me familiariser avec XP, m''étant mis également à internet avec un ordinateur aux possibilités un peu limitées, mes enfants ont eu l''idée de m''offrir une nouvelle tour livrée avec VISTA. Après un premier moment de panique je me suis acheté 2 bouquins dont un Nul et, depuis 1 mois,je rame comme un malheureux accroché à l''écran avec le livre posé devant le clavier.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Et puis, du moment que l''argent rentre...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ordinateur portable »