FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contrat annulé de Total spring vers Total direct énergie

MB58
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 13 janv. 2018, 09:11

Contrat annulé de Total spring vers Total direct énergie

Messagepar MB58 » 21 mai 2020, 12:17

Début 2019 j'ai souscrit chez total spring l'offre mobilité verte qui permet un tarif intéressant en heures creuses lorsque l'on possède un véhicule électrique ou hybride rechargeable. Début 2020 total a repris les activité de direct énergie pour devenir total direct énergie. Le 20 février 2020 j'ai reçu un mèl de total spring qui me précisait que suite à l'intégration de direct énergie et le changement de fournisseur qui devenait total direct énergie, rien ne changeait pour mon offre et donc je conserverais les avantages de l'offre mobilité verte. Sauf que j'ai constaté que sur mon espace client transféré de total spring vers total direct énergie je ne bénéficiais plus du contrat initial souscrit auprès de total spring. J'ai contacté le service client qui après plusieurs échanges me précisait que l'offre mobilité verte n'existait plus et qu'il fallait que je souscrive à une offre moins intéressante. Le 20 avril dernier j'ai donc envoyé à total direct énergie un courrier REC/AR pour expliquer la situation et envoyé la copie du mél du 20 février. A ce jour je n'ai eu aucune réponse, cela fait bientôt un mois. Je m'étonne de ne pas avoir reçu de réponse même en cette période particulière et surtout je trouve scandaleux que total prétende avoir le meilleur service client...
Il va donc falloir que je change de fournisseur, c'est bien dommage.
M. BARBAU
ex-client 108488662

Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Contrat annulé de Total spring vers Total direct énergie

Messagepar TotalEnergies » 22 mai 2020, 09:41

Début 2019 j'ai souscrit chez total spring l'offre mobilité verte qui permet un tarif intéressant en heures creuses lorsque l'on possède un véhicule électrique ou hybride rechargeable. Début 2020 total a repris les activité de direct énergie pour devenir total direct énergie. Le 20 février 2020 j'ai reçu un mèl de total spring qui me précisait que suite à l'intégration de direct énergie et le changement de fournisseur qui devenait total direct énergie, rien ne changeait pour mon offre et donc je conserverais les avantages de l'offre mobilité verte. Sauf que j'ai constaté que sur mon espace client transféré de total spring vers total direct énergie je ne bénéficiais plus du contrat initial souscrit auprès de total spring. J'ai contacté le service client qui après plusieurs échanges me précisait que l'offre mobilité verte n'existait plus et qu'il fallait que je souscrive à une offre moins intéressante. Le 20 avril dernier j'ai donc envoyé à total direct énergie un courrier REC/AR pour expliquer la situation et envoyé la copie du mél du 20 février. A ce jour je n'ai eu aucune réponse, cela fait bientôt un mois. Je m'étonne de ne pas avoir reçu de réponse même en cette période particulière et surtout je trouve scandaleux que total prétende avoir le meilleur service client...
Il va donc falloir que je change de fournisseur, c'est bien dommage.
M. BARBAU
ex-client 108488662

Bonjour MB58,

Je constate qu'une réponse vous a été apportée le 15/05/20 par notre Service Clients à l'adresse mail indiquée sur votre dossier.

L'offre Mobilité verte souscrite initialement chez Total Spring était valable pour une période de 12 mois.

Cette offre a donc pris fin en date du 13 Janvier 2020, soit quelques mois avant la migration de votre contrat vers Total direct energie (10 avril 2020).

Ainsi, lors de la migration de votre contrat Total Spring vers Total direct energie, l'offre par défaut appliquée fut l'offre Verte (-5% sur le prix du kWh HT d’électricité et électricité d'origine 100% éolienne et solaire).

Toutefois, il vous est possible de bénéficier de l'offre Heures Super Creuses, qui vous permet de bénéficier d'un prix à -50% par rapport au Tarif réglementé en Vigueur TRV des heures pleines de 2h à 6h.

Pour cela, il vous suffit de contacter notre Service Clients Total direct energie au 09 70 80 69 69 (prix d'un appel local).

Bonne journée,

David, votre conseiller Total direct energie
Modifié en dernier par TotalEnergies le 26 mai 2020, 14:26, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MB58
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 13 janv. 2018, 09:11

Re: Contrat annulé de Total spring vers Total direct énergie

Messagepar MB58 » 26 mai 2020, 07:53

Bonjour,
Je vous remercie de votre message qui est le seul à évoquer d'une remise de 50% sur les consommations en heures creuses (du moins sur la moitié des heures!).
Je vous invite à lire ce que Total spring m'a envoyé le 20 février dernier.

"Vous êtes client sur l’offre mobilité verte chez Total Spring.
En passant chez Total Direct Energie, vous deviendrez client sur notre offre classique verte adaptée à vos besoins de mobilité électrique : vous bénéficierez d’une remise de 50% sur le prix du kWh HT d’électricité pendant vos Heures Creuses pour recharger votre véhicule électrique.
Suite au passage chez Total Direct Energie, le service client vous contactera pour s’assurer que tout est clair pour vous et que vous avez tous les éléments pour bénéficier pleinement de tous les avantages liés à votre compteur Linky."

Vous pouvez comprendre la raison pour laquelle j'ai réagis, et pour information je n'ai jamais été contacté par le service client , comme mentionné dans le mèl. Je peux vous préciser que j'ai en même temps reçu le tarif qui allait m'être appliqué et je constate que ce n'est pas le cas. C'est bien dommage.
Cordialement
M. BARBAU

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus