FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

contrarietes suite a un achat de literie bultex

anonyme4321
Consom'acteur **
Consom'acteur **

contrarietes suite a un achat de literie bultex

Messagepar anonyme4321 » 23 mars 2022, 22:28

Bonjour. J'essayais plusieurs matelas en magasin et achetais un sommier et matelas bultex. A priori ai-je choisi cette literie pour son confort. En réalité je dors sur un lit tellement merdique qu'on pourrait me vendre n'importe quoi. J'ai de plus des problemes de sante qui amenerent quantite de personnes a intervenir prealablement, tres en amont pour, disaient la plupart, empecher un achat malheureux. Ce fut absolument contre productif. Malgre ces contrarietes, je payais en magasin.
Mais a present : j'ai comme doute.
Pour ne rien enlever, comme convenu, j'appelais une semaine apres le paiement afin de confirmer la date de livraison, subitement on m'annonce qu'en ne fournissant pas de numero de portable, la societe chargee de la livraison etait susceptible de ne pas livrer la literie, quand bien meme je confirmais la date en laissant mon numero de telephone fixe.
Enfin pour finir, apres lecture de plusieurs dossiers sur l'achat de literie, j'ai comme le sentiment aujourd'hui, peut-etre a tort, que ce choix fortement derangé par une colonie d'aidants, corresponde a une fausse affaire. Matelas et lit bultex sont soldes, mais serait-ce une fausse promo?
Voici les liens:
https://www.conforama.fr/chambre-literie/literie/matelas-1-place/matelas-mousse-140x190-cm-bultex-air-tonique/p/744098
https://www.conforama.fr/chambre-literie/literie/literie-de-relaxation/sommier-tapissier-140x190-cm-bultex-air-ferme/p/744203
Est-ce un bon choix ou une fausse affaire?
Merci.

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: contrarietes suite a un achat de literie bultex

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 24 mars 2022, 09:18

Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous avez fait des essais en magasin et vous avez commandé chez Confo un ensemble matelas + sommier Bultex ?

Les 2 modèles que vous présentez sont des fermes, sans garnissage pour le matelas, ce sont des entrées de gamme.
Le tarif est cohérent au regard de la collection et du niveau de qualité. Ce ne sont pas des soldes mais des remises commerciales, comme quasiment tous les articles de literie et même de mobilier en général.

Bultex est une très bonne marque de matelas en mousse, ou plutôt de matière alvéolaire comme on aime à la qualifier.

Le choix est bon si vous avez un budget limité et que vous ne cherchez pas un grand confort, sinon c'est effectivement raté...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

anonyme4321
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar anonyme4321 » 24 mars 2022, 12:55

Merci pour votre reponse.

Un garnissage hypoallergenique protege le matelas.
Qu'entendez-vous par grand confort? (cette literie Bultex, meme entree de gamme, me semblait de qualité).

Quant a l'achat, il a ete fait directement en magasin.

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 24 mars 2022, 14:32

Re,

Le garnissage pour un matelas de 19cm ayant une âme de 15cm laisse donc place à 2cm de garnissage sur chaque face, autant dire quasi rien.

C'est la raison pour laquelle ce produit ne propose pas un grand confort et restera bien ferme. Il fait partie des entrées de gamme de la marque, vous pouvez le comparer au modèle INOX que vous pouvez trouver sur internet.

anonyme4321
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar anonyme4321 » 25 mars 2022, 14:31

Merci pour vos reponses.

C'est une specificite a laquelle je n'avais pas songé. Je croyais que la qualite d'un matelas dependait de sa confection, d'un assemblage, et non simplement d'une question d'epaisseurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Matelas »