FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Consultimm, des conseils qui coûtent cher

tokina_point_fr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Consultimm, des conseils qui coûtent cher

Messagepar tokina_point_fr » 25 avr. 2014, 00:53

La page Facebook de Consultimm a 5408 "J'aime" alors que dans le mois qui précède, ils n'ont reçu que 2 nouveaux "J'aime". A ce rythme, il leur aurait fallu 225 ans pour obtenir 5408 "J'aime".

Ces faux "J'aime" ont clairement été achetés à un de ces marchands de popularité qui contrôlent une infinité de faux comptes Facebook et qui peuvent donner des milliers de "J'aime" à une page en trois clics. Ce n'est pas illégal, mais ce n'est pas non plus très honnête. On s'en moquerait gentiment si des gens parfois fragiles n'y laissaient pas 2490€.

Une page suivie par 5408 personnes devrait grouiller d'activité. Evidemment, les utilisateurs fantômes ne sont pas très bavards. Les quelques "J'aime" sous chaque publication proviennent d'un groupe très restreint de personnes et notamment de l'administrateur de la page, du co-fondateur et de proches.

Sur Twitter, contrairement à Facebook, on ne peut pas s'acheter de fans fantômes car cette liste est publique. Du coup, il n'y ont que 23 fans. On y trouve en bonne place leurs fournisseurs de marketing, peut-être ceux qui leur ont vendu les faux "J'aime", peut-être ceux qui ont écrit les faux témoignages qu'on peut lire plus haut.

Une réputation se construit, elle ne s'achète pas.

francis31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar francis31 » 29 avr. 2014, 16:59

Bonjour Tokina
vous semblez très au fait de cette société, comme explique plus haut, j'ai eu un contact avec eux et je m'appretait à les relancer
Pouvez vous me contacter par mail pour me dire ce que vous en pensez, peut etre avez vous une autre solution?
D'avance merci
[email protected]

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

maxime du 80
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar maxime du 80 » 01 mai 2014, 15:18

bonjour Francis moi il mon vendu ma maison et de plus il vienne de vendre la maison de mon frère a wavrin je voie certain commentaire qui me paresse nul enfin ont ne peut jamais avoir 100/100 de personnes contente maintenant ci ces personnes préféré donner 9000 euros a une agence qui le fond je tient aussi a dire que cette societee est joignable par téléphone donc certain discourt sont faux
maintenant c'est soit disant personne qui critique sont til pas des agence immobilière qui sont jaloux ?????????????????????????????????????????????????

tokina_point_fr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tokina_point_fr » 01 mai 2014, 21:54

Jaloux de leur très mauvaise réputation ? Jaloux de leurs 5000 faux fans (1000 faux fans coûtent moins de 5€) sur Facebook ? Jaloux de leurs 23 vrais fans sur Twitter peut-être ? Vous rigolez ?

Maxime du 80, les visiteurs de ce forum ne sont pas dupes, ils remarquent que par vos multiples messages vous tentez de noyer les critiques, ils se doutent bien que vous ne vous prénommez pas Maxime. Ils savent pertinemment bien aussi que les personnes qui se plaignent de ne pas avoir été payées pour les services rendus à Consultimm et revendus une fortune n'inventent rien, eux.

Bien sûr que Consultimm est joignable par téléphone, c'est précisément parce qu'ils sont bons au téléphone qu'ils réussissent à vendre leurs services à 2490€ pièce.

maxime du 80
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar maxime du 80 » 03 juin 2014, 18:05

alors je m'appelle pas maxime maintenant bon au moin moi je suis satisfait comme je l'ai marquer et j'ai le courage de mettre mon tel 0698066162 maintenant a toi te mettre le tien ont verra. trop facile ta critique facile comme je te dit ci tu n'est pas content ils y en a qui sont satisfait.
franchement tu doit etre un de leur concurrent ce n'est pas possible

stdidier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stdidier » 28 juil. 2015, 09:10

Bonjour
J'ai appris que consultimm avait fait l'objet d'une liquidation judiciaire en septembre/octobre 2014.
Quelqu'un connaît il le jugement rendu. Que deviennent les contrats signés qui sont valables jusqu'à la vente effective du bien immobilier ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »