FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Consignés et non remboursés, la tromperie des sacs [Défi Zéro déchet]

RevoltloveR
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 01 nov. 2021, 03:30

Consignés et non remboursés, la tromperie des sacs [Défi Zéro déchet]

Messagepar RevoltloveR » 23 sept. 2022, 18:32

Bonjour,

Connaissez-vous la dernière sale blague que me joue mon Drive CARREFOUR préféré :

Je pars au Drive chercher une petite commande de complément avec 10 sacs consignés que je pensais rendre.

Au drive on ne me reprend que 2 sacs correspondant aux 2 nouveaux qui contiennent ma nouvelle commande et on refuse de reprendre et rembourser les 8 autres. Pire, on me dit que les sacs consignés oubliés lors d’une commande ne sont plus échangeables lors de la commande qui suit…

Pourtant si la définition d’une consigne est très claire :
« Le principe de la consigne est de faire payer au consommateur une petite somme supplémentaire en échange du prêt d'un contenant réutilisable. Lorsqu'il rend son contenant vide, le client récupère cette somme ».

Celle annoncée par CARREFOUR sur son site carrefour.fr l’est tout autant :
«…Et bien sûr, nous vous remboursons ces sacs dès leur retour au Drive. »

C’est un ENORME mensonge, les sacs ne sont pas remboursés mais échangés au même nombre que ceux nécessaires à la nouvelle commande, les autres, vous les gardez !!!


Alors c’est quoi cette façon de laisser des sacs consignés sur les bras des clients et de ne pas les rembourser ?

En refusant de rembourser les sacs CARREFOUR fait l’EXACT CONTRAIRE de ce qu’il prétend faire avec son opération [Défi Zéro déchet] car les clients ont de plus en plus de sacs qu’ils ne peuvent plus rendre avec une différence notable par rapport à avant, c’est qu’ils payent les sacs !!!

Avez-vous une expérience similaire avec vos drives ou est-ce une exception du mien ?

Chacha30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2022, 18:38

Re: Consignés et non remboursés, la tromperie des sacs [Défi Zéro déchet]

Messagepar Chacha30 » 18 nov. 2022, 18:47

Bonjour.

Effectivement meme arnaque au carrefour Saint Clement de Riviere dans l'Herault.
Les sacs ne sont pas remboursés ... javais ramené deux sacs qui ne m'ont pas été remboursés ... je viens de passer une commande et on me facture 5e pour des sacs!!!! jai toujours la meme quantité de courses donc jai rarement des sacs en plus!
5e ça fait une boite de steak surgelé que je ne peux pas me payer a cause de cette arnaque. Je trouve ça scandaleux !!!!! Marre qu'on nous prenne pour des billets de banque ambulants !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MELVIN34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2022, 16:55

Re: Consignés et non remboursés, la tromperie des sacs [Défi Zéro déchet]

Messagepar MELVIN34 » 28 nov. 2022, 17:26

Bonjour, même expérience vécue ce jour sur le drive carrefour saint clément 34000 .
Pour une facture de 5.90€ on cherche à me prélever 10.90€.
Ayant payé avec une carte virtuelle dont le montant n'était que de 6€ la prise de ma commande a été rejetée, car je refuse de payer des sacs de consignes qui ne sont nulle part facturées, pour moi ceci est plus qu'une tromperie, comment peut-on prélever sur un compte bancaire une somme de 5€ supérieure à une facture ?
Les questions que je me pose, sont que fait carrefour de tous ces euros prélevés sans aucune preuve de dépôt et de justificatif de paiement, comment peuvent-ils après lavage faire re-circuler des sacs qui ont transités entre les mains de plusieurs clients et de quel droit me faire payer des consignes que je n'utiliserai jamais puisque, je me déplace toujours avec mes propres sacs.
J'avais un bon d'achat après précommande sur le site de 10€, mais vu le piège , je préfère les perdre que de céder au principe de ce procédé.
le service relation client à beau être parfait et se confondre en excuses quand on les joint, cela ne changera en rien mon refus catégorique de céder par principe à cette forme de chantage.

Avatar du membre
blazy13015
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 09 févr. 2023, 10:53

Re: Consignés et non remboursés, la tromperie des sacs [Défi Zéro déchet]

Messagepar blazy13015 » 09 févr. 2023, 11:05

Bonjour, grosse arnaque de Carrefour, plusieurs drives de fait..et tjrs pareil, suffit que l'employé compte mal les sacs... arrivé plusieurs fois.

Combien de clients comme moi regarde ensuite leurs factures pour vérifiez etc, PAS BEAUCOUP !!
De plus, devoir les garder chez soi, ne pas les perdre, ne pas avoir ses enfant qui y mettent leurs jouet dedans ou autres, les rendre vide.. sacrée boulot.

Carrefour à plus à y gagner que le client.

Je doit déjà en 6 mois être à une dizaine de mails de demande de remboursement de sacs mal compté !! Des fois j'en rends 8..on me compte 0 rendu..lol
Dernière commande 10 sacs rendu..compté 8 rendu.

Autre chose en drive carrefour: un produit par exemple à 2,66 euro peut passer ds le panier à 3,66 etc.. alors là si c'est pas encore plus de l'arnaque et on peut pas s'amuser à tout verifier.

Ils ont des informaticiens "1ER prix".. alors que Carrefour brasse des millions(3/4 sont des interimaires mal payé).

Je dois faire des courses ds 4 drive Carrouf differents + d'autres enseignes.
Vous avez même des drives carrement bcp moins cher que d'autres alors que 8km à coté..

Perso je pense boycotter jusqu'à ce qu'ils arrêtent peut être un jour ses sacs et je suis le premier à ne pas pourrir cette planète !!

ps: Carrefour ne nous oblige pas à prendre les sacs.. mais allez voir la tête des employés quand poliment on dit qu'on n'à nos propres sacs et on ne prends pas ceux de carrouf..
Donc OUI carrefour oblige à prendre ses sacs. Ils devrait demander OUI ou NON lors de l'achat des courses !!

rafale63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2023, 10:14

Re: Consignés et non remboursés, la tromperie des sacs [Défi Zéro déchet]

Messagepar rafale63 » 29 juil. 2023, 10:19

J'ai eu le même problème, le service clientèle carrefour botte en touche, c'est du vol, pouvons nous porter plainte ?

RevoltloveR
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 01 nov. 2021, 03:30

Re: Consignés et non remboursés, la tromperie des sacs [Défi Zéro déchet]

Messagepar RevoltloveR » 06 déc. 2023, 16:40

La réponse est dans ce sujet où j'ai essayé de signaler une fraude :

revoltlover-contre-les-fraudeurs-saison-1-episode-1

Tout est décrit en temps réel, pour la petite histoire j'ai mis 6 mois pour faire réécrire un algorithme qui volait jusqu'à 90% des remises promotionnelles et j'ai obtenu ce résultat quand, compte-tenu du foin que je faisais avec la DGCCRF, le DG de CARREFOUR FRANCE est intervenu pour mettre au travail ses équipes. La DGCCRF, elle m'a baladé sans intervenir.

Il y a bien l'outil SignalConso de la DGCCRF pour signale une fraude, mais l'outils renvoie dos à dos celui qui alerte et celui qui fraude.

Ainsi j'ai une grosse fraude de CARREFOUR sur une fausse appellation "BRETONNE" d'une terrine venant de l'étranger. J'en suis à 3 signalements à SignaConso et cela dure depuis 18 mois. J'ai même réussi à atteindre celui chez CARREFOUR qui est responsable de la tromperie, mais il n'y a aucun moyen de lui faire entendre raison.

Chez nous ce n'est pas celui qui fraude qui a le plus d'ennuis, c'est le particulier qui découvre la fraude et essaie de la faire cesser.

lavache
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2024, 11:10

Re: Consignés et non remboursés, la tromperie des sacs [Défi Zéro déchet]

Messagepar lavache » 20 janv. 2024, 11:18

Bonjour, moi aussi
Modifié en dernier par lavache le 20 janv. 2024, 12:03, modifié 1 fois.

lavache
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2024, 11:10

Re: Consignés et non remboursés, la tromperie des sacs [Défi Zéro déchet]

Messagepar lavache » 20 janv. 2024, 11:33

moi méme

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Carrefour Online »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus