FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

consigne palette non restituée intégralement

Croco2607
Consom'acteur *
Consom'acteur *

consigne palette non restituée intégralement

Messagepar Croco2607 » 23 août 2014, 13:29

N'étant pas un professionnel du BTP, j'ai eu la désagréable surprise de recevoir un chèque de remboursement de la consigne de mes palettes qui ne correspondait pas au montant annoncé. Sur ma facture, sur la ligne "palette X consigne" la valeur est de 21,50 € alors que le montant remboursé ne s'élève qu'à 16,50 Euros. Le magasin se défend en m'annonçant que le fournisseur facture 5 euros de location par palette et que cette pratique est connue dans ce secteur. Je leur ai donc demandé à l'avenir d'inscrire 2 lignes sur leur facture pour une plus grande transparence vis à vis du petit bricoleur que je suis. Mais cela ne les a pas interpelé ... Est ce légal de pratiquer de la sorte ?

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: consigne palette non restituée intégralement

Messagepar mallo » 23 août 2014, 16:17

J'ai déjà rencontré ce genre de chose. la retenue de quelques euros était justifiée comme forfait d'entretien des palettes. La pratique est certainement légale mais elle n'est pas indiquée au client lors de l'achat des matériaux (ou alors c'est écrit en tout petit sur une affichette placardée dans un coin du bureau...).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »