FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conseils pour l'achat d'un Bbq pour une personne

Patou88
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Conseils pour l'achat d'un Bbq pour une personne

Messagepar Patou88 » 02 juin 2025, 11:07

Bonjour,

Nouvelle parmi vous, je souhaiterai m'acheter un barbecue. En fait, je pèche car je suis seule (en dehors de mes 3 chiens ;) ). Mon époux est décédé fin janvier 2024.

Suite au décès, j'ai du quitter la maison où nous vivions. D'une petite ville, je suis partie vers la campagne. On est environ 70 habitants, c'est dans l'ouest Vosgien.

Avant nous avions un bbq qui permettait de cuire pour une dizaine de personnes, cela ressemblait à un
Ayant un jardin, autant en profiter le plus possible.

Mais j'avoue que je n'aime pas trop manipuler le feu.. Oui, j'en ai peur et tout est parti d'un feu de cheminée, depuis c'est très compliqué pour moi.

Pourriez-vous me conseiller pour l'achat d'un bbq, à savoir qu'en général j'ai très peu de visite étant donné que ma famille se trouve dans le Haut Rhin et du côté de mon défunt époux, je n'ai pas connaissance d'éventuels membres de sa famille.

Donc un petit Bbq, qui permet de bien griller les viandes ou légumes, de manière égale. Par avance, merci, pour vos conseils.

Bonne journée

Patou88 😊

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Conseils pour l'achat d'un Bbq pour une personne

Messagepar jadis » 02 juin 2025, 11:16

Bonjour,

Pourquoi pas une plancha, il y en a de toutes les tailles.
:arrow: https://forum.quechoisir.org/posting.php?mode=reply&f=106&t=368092
https://www.quechoisir.org/utils/recherche/?keyword=barbecue
ou
https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-grille-viande-n120834/

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 02 juin 2025, 11:22

Bonjour

BBQ à gaz avec plancha (pour les légumes); solution la plus simple : rapide et facile à moduler. Ne convient pas pour la cuisson des pizzas (température trop faible : 150 à 200°C) mais très bien pour le reste.

Inconvénient : il n'existe pas de modèle à la fois sûrs et bons marchés (Maintenant j'ai le mien depuis plus de 10 ans malgré le fait qu'il passe ses hivers dehors).

Autre possibilité très économique : électrique,mais cela suppose que vous ayez une prise extérieure dans le jardin (et là il est impératif de le rentrer).

Patou88
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Patou88 » 02 juin 2025, 17:00

Bonsoir,

@jadis

Merci pour votre réponse, ainsi que les liens. Je les ais déjà parcouru..sans oublier, d'autres pages Web de tests et/ou de comparaisons. Puis à chaque fois, ce type de comparaisons proposent des produits pour 4, 6, et plus de personnes. Autant dire, que ce n'est pas ce type de comparaison qui va m'aider pour faire mon choix :cry:

@Francois38,

Merci pour votre réponse. Par contre, je ne vois pas trop ce que c'est, un Bbq avec plancha ? En général, les légumes ont peut les poser sur un récipient spécial Bbq pour les légumes, non ? Je ne sais pas si le côté "Plancha" me sera utile :idea:

Pour le côté "électrique", non il n'y a pas de prise extérieur. Puis utiliser une rallonge, ne me dérange pas.

En fait, c'est surtout de réussir à trouver un bon Bbq qui soit facile à utiliser, sans prise de tête, mais surtout qui n'est pas prévu pour une famille.

;)

Patou88
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Patou88 » 05 juin 2025, 13:04

Bonjour,

N'y a-t-il personne d'autre pour des conseils ? Je conçois qu'en général le Bbq est utilisé pour plus d'une personne. Mais il doit bien exister des produits qui conviendrait pour un maximum de 2 personnes ?

Merci
Patou88

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Barbecue »