FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conseil siège auto pour >1an

brendi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2018, 09:48

Conseil siège auto pour >1an

Messagepar brendi » 17 juin 2018, 09:57

Bonjour,

Mon bébé de 14 mois et de 10 kg est actuellement dans un siège auto 0+ et il faut absolument que je le change.

Je ne sais pas du tout quoi prendre et je ne veux vraiment pas mettre un gros budget (env 150€).
Que pouvez-vous me conseiller?

Merci.

lly
Expert
Expert
Messages : 87
Enregistré le : 30 janv. 2004, 16:04

Re: Conseil siège auto pour >1an

Messagepar lly » 18 juin 2018, 08:59

Bonjour,
Vous avez un modèle du groupe 1/2/3 à moins de 150€ qui obtient de bons résultats dans nos tests. Il y a également deux modèles du groupe 1 avec de bons résultats, pour un budget un peu supérieur (170/180)
Cordialement,
L.Ly


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lelene27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2018, 21:39

Re: Conseil siège auto pour >1an

Messagepar lelene27 » 01 juil. 2018, 21:49

Bonjour,

le site [message modéré] est de bon conseil.
Personnellement j'ai acheté le hauck varioguard plus, qui est sécuritaire et confortable et pas trop cher.
[message modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 01 oct. 2019, 09:24, modifié 1 fois.
Raison : pub

sequioa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2019, 10:22

Re: Conseil siège auto pour >1an

Messagepar sequioa » 05 juin 2019, 10:57

Bonjour,
Je me permets d'intervenir sur cette discussion car je viens d'acheter 2 sièges Britax Max Way plus qui sont pourtant noté 7,6/20 mais conseillé par [message modéré].
Et c'est bien en lisant tous les articles et en regardant le détail de l'évaluation sans me focaliser sur la note que j'ai fait mon choix.

Car ma situation est particulière : une fille de 20 mois petit gabarit et 2 voitures.
Déja je voulais un siege dos a la route qui me parait OBLIGATOIRE pour un enfant de 20 mois.
Ensuite j'avais le choix d'acheter un modele à 450 euros minimum et de le déplacer sur les 2 voitures ou trouver un autre choix.
Et c'est bien achetant le Max way plus qui est "un modèle hors normes à plusieurs titres" comme vous le dite que j'ai pu trouver la solution.
Comme c est un modèle 1/2 il est moins cher et avec une promo j'ai pu l'acheter 270 euros chez Aubert, fois 2 cela fait 540 euros.
Donc au final pour 100 euros de plus j'ai une solution beaucoup plus confortable que de déplacer un siege auto et en plus c est un très bon siege au niveau sécurité (et ne devant pas le déplacer j'aurai le temps de bien l'installer)

Et cette solution c'est grace a [message modéré] que je l'ai trouvée, car cela m'a permis de trouver des infos de parents et des vrais cas d'usage.

Je reste tout de meme fidèle a vos tests qui devraient par contre pouvoir illustrer les cas atypiques qui peuvent être la solution dans des cas compliqués.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 01 oct. 2019, 09:24, modifié 1 fois.
Raison : pub

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Siège auto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus