FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conseil batterie pour frigo / glacière

JohnnyBeGoode
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2016, 12:56

Conseil batterie pour frigo / glacière

Messagepar JohnnyBeGoode » 10 juil. 2016, 13:20

Salut à tous,

je suis actuellement en Australie où je prépare un petit road trip de quelques mois, je viens d'acheter une Subaru Forester de 2007 ainsi que l'indispensable Frigo électrique pour garder un minimum de "confort". A la base je pensais monter une batterie auxiliaire rechargée par l'alternateur avec un coupleur séparateur pour me permettre de laisser tourner le frigo même quand le moteur ne tourne pas mais mon budget ne va pas me le permettre. Donc je me demandais si en remplaçant ma batterie de démarrage par une bonne batterie à décharge lente type agm deep cycle celà pourrait me suffir à alimenter le frigo (en 12v) sachant que je vais beaucoup rouler et que j'aurais besoin de le laisser tourner moteur éteint disons une quinzaine d'heures maximum sans recharger, souvent moins.
J'ai acheté un très bon frigo Engel 38L Eclipse Mr40f [Message Modéré] qui consomme apparemment très peu ( variable de 0.75 à 2.75 AMPS ) que je compte simplement brancher à l'allume cigare situé dans le coffre de ma Subaru.

Je n'y connais strictement rien en électronique/électrique donc si quelqu'un pouvait me dire si cette installation semble possible ou non (et si je dois ajouter quelque chose pour éviter de tomber en rade de batterie), ça me rendrait bien service :) Ah et par la même occasion , si celàa emble faisable vous me conseilleriez quel ampérage et quel type de batterie? Merci d'avance
Modifié en dernier par Modérateur QC le 28 juil. 2016, 10:55, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

Avatar du membre
Patrizio20
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 14 juil. 2016, 06:53

Re: Conseil batterie pour frigo / glacière

Messagepar Patrizio20 » 28 juil. 2016, 08:50

Pardon,je ne sais pas...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Batterie voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus