Au début du mois d'octobre, j'ai commandé une console. Ce matériel m'a été livré le 8/10/2014. Mon mari a donc réalisé le montage de ce meuble mais s'est aperçu lors du dernier assemblage que le dernier pied du meuble ne correspondait pas au descriptif, à savoir qu'il s'agissait d'un pied réf. 2 (qui se trouvait donc être en double) au lieu d'une réf.3.
Le SAV contacté par téléphone m'a demandé de retourner l'objet non conforme à l'aide d'un bon de retour reçu par mail. Ce retour a été effectué le 13/10 et réceptionné par leurs services le 15/10.
Deux semaines plus tard, inquiette de ne pas avoir de nouvelle, j'ai repris contact avec le SAV qui, dans un premier temps m'a dit ne pas avoir reçu l'article. Puis, dans un second temps m'a dit avoir reçu mais il aurait voulu cette fois-ci que je retourne l'ensemble.
Quand mon mari monte ce genre de meuble, il ne se contente pas d'assembler les pièces, il les colle, d'où l'impossibilité de retourner l'ensemble, la presque totalité des pièces étant assemblées et collées. Ma correspondante m'a donc affirmé que l'envoi d'un pied réf.3 était possible mais que cela serait long, 15 jours minimum m'a t-elle dit. J'ai donc patienté 3 semaines et...rien...
Le SAV de nouveau contacté le 18/11 et cette fois, semble-t-il, quelqu'un a enfin compris mon problème et a décidé de faire reprendre ce meuble chez moi par un transporteur.
Une semaine plus tard, pas de transporteur en vue... A nouveau contacté le 28/11, le SAV ne comprend pas et pose la question à sa direction. 5 jours plus tard, j'attends une réponse...
02/12/14, nouvel appel de ma part: La direction n'a pas répondu, donc..... Ma correspondante relance... Je vis d’espoir...
04/12/14, je relance, je renouvelle le descriptif de mon problème, 7eme édition... On me fait patienter, la dame (qui n'y peut rien) se renseigne. 5mn et j'ai de nouvelles instructions: je retourne l'ensemble du meuble dans l'état où il est à l'aide d'un bon de transport qu'on doit me faire parvenir via internet. Bien sur, je dois me débrouiller pour l'emballage... Ensuite, on m'envoie un meuble conforme... Je garde espoir...
Peine perdue... Je dépose le colis à la poste le 9/12. Le 10/12, je reçois un courrier de la poste me demandant de venir récupérer mon colis, le bon de transport n'étant pas valable... J’hallucine!!!... Re-téléphone, (le 8em) re-explication de mon problème, re-baratin d'usage de "la dame" (qui n'y peut rien, je sais... mais n'y a t-il pas de bonnes raisons de s'énerver?) Je patiente quelques minutes, la dame revient. On m'envoie un transporteur pour récupérer le colis... Honnêtement, je n'y croit plus... On m'a dit:"sous huitaine"...
17/12... Rien à l'horizon! J'appelle (je connais le n° par cœur...), la dame me fait patienter puis revient: Elle ne comprend pas pourquoi ce retard, me promet de relancer le transporteur. C'est promis, j'aurai des nouvelles début de semaine prochaine... Petit problème pour moi, je m'absente la semaine prochaine... Je sent que ça va être de ma faute...
29/12... Rien pendant mon absence! Je rappelle... La dame ne comprend toujours pas, ni mon problème, ni le non passage du transporteur... Elle relance et me promet une réponse par mail sous trois jours... Je dois y croire?
31/12... Réponse? Non, rien... Je sais, il n'y a pas 3 jours, mais demain est férié... Je rappelle... La dame ne comprend toujours pas (c'est fou ce que les gens sont dur de la "comprenette" chez Confo...), me fait patienter, fait des recherches et me promet l'envoi d'un bon de transport valide sous 1 heure... Je n'y croit pas et... j'ai tort. Le bon de transport arrive, j'espère que celui ci sera valable cette fois... Mais il est trop tard, la poste est fermée à cette heure. Je verrai le 2/01/15...