FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conflit Orange - Free aux dépens des consommateurs

Abzalon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2021, 12:19

Conflit Orange - Free aux dépens des consommateurs

Messagepar Abzalon » 22 déc. 2021, 12:43

Bonjour,

J'ai souscrit à la Fibre chez Orange.
Le réseau dans ma rue n'est pas bon selon le technicien venu me connecter. Il me dit que les brins disponibles sont très abimés, ce qui ne permet pas d'avoir le débit annoncé avec la Fibre.

Je demande alors à Orange d'envoyer quelqu'un remplacer les brins défectueux.
On me répond que c'est Free qui gère cette partie du réseau.

Je demande à Free de remplacer les brins défectueux. Aucune réponse.
Orange demande à Free de faire le travail. Aucune réponse.

Je paie donc un service que je n'ai pas.
Orange me dit que ce n'est pas de leur faute.
Et Free ne me répond pas. Quel intérêt Free aurait à venir faire des travaux pour une personne qui n'est pas client chez eux ?

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner à ce sujet ?
Merci d'avance !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6643
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Conflit Orange - Free aux dépens des consommateurs

Messagepar valioud » 21 mars 2022, 16:08

Vérifiez sur la carte ARCEP qui est l'opérateur d'infrastructure. C'est lui qui est effectivement responsable de son réseau fibre.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus