FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conflit Lastminute

Max16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2014, 13:42

Conflit Lastminute

Messagepar Max16 » 01 oct. 2014, 13:45

Bonjour à tous,

Alors voilà, pour vous expliquer notre problème, avec deux amis nous avions décidé de partir une semaine à Marrakech entre le 07 et le 14 Septembre. Nous avons acheté le séjour (avion+hôtel) sur Lastminute.

Arrivés à l'aéroport le 7 au matin (à 4h30...), nous apprenons que nous ne sommes pas dans l'avion, notre paiement ayant été refusé. La compagnie, à savoir Easyjet, est dans l'incapacité de nous justifier ce refus, et nous invite à contacter le service client lastminute au plus vite. Nous attendons donc l'ouverture du call center, mais l'opératrice que nous avons au téléphone est également incapable de nous expliquer l'origine du problème, et nous propose un vol de substitution à 200 euros de plus par personne, que nous refusons.

Dès le lendemain, nous nous rendons au siège parisien de lastminute, et nous sommes reçus par la responsable sav qui nous explique que notre réservation a été bloquée pour suspicion de fraude. Cela étant, lorsque cela se produit, lastminute doit envoyer un mail au titulaire de la carte qui a été utilisée afin que celui ci puisse prouver sa bonne foi (via pièce d'identité, carte bancaire etc...) et débloquer le paiement. Le problème est que nous n'avons jamais reçu ce mail, et que la carte en question a été débité le jour de l'achat du séjour. Nous n'avons donc eu aucune inquiétude, jusqu'à ce matin du 7 où nous nous sommes vu refuser l'accès à l'embarquement.

La responsable sav nous invite à envoyer un mail au suivi qualité, ce que nous faisons. Suite à l'échange, nous avons pour l'instant perçu le double du montant initial du séjour.Cela dit, cette somme correspond à ce que lastminute doit verser au client si l'annulation se produit moins d'une semaine avant le départ (Code du Tourisme + CGV de lastminute). Le fait est qu'en plus de cette annulation, nous n'avons jamais été prévenu, et que le jour même lastminute a été dans l'incapacité de nous proposer une prestation de substitution à prix égal. De plus, nous estimons subir un préjudice moral consécutif à l'annulation de nos vacances, puisque celles-ci n'ont pu être récupérées auprès de nos employeurs.

Pensez-vous qu'il nous soit possible d'obtenir davantage de la part de lastminute, et que cela vaille le coup de les attaquer en justice en cas de refus ?

Merci pour vos réponses.

NewYear2014
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 56
Enregistré le : 24 mars 2014, 15:53

Re: Conflit Lastminute

Messagepar NewYear2014 » 13 oct. 2014, 09:19

j'ai acheté par internet un billet d'avion le 10/10/14 à 14h et l'ai annulé à 17h avec une assurance annulation, rapatriement 43 euros. last minute me rembourse le billet avec 60 euros de frais d'ici qq semaines... (mail automatique).
je vous invite à vous rendre sur le site lastminute, en bas à droite rubrique engagements et le point 4, vous avez des tél fixes GRATIS et demandez leur adresse mail pour les réclamations http://www.fr.lastminute.com/site/aide/engagements.html.
last minute travaille en partenariat avec go voyages. Ce qui est scandaleux, c'est que l'achat est annulé ds les 3 heures, pas possible de délai de rétractation SANS FRAIS !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus