FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CONFIRMATION DE PAIEMENT

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CONFIRMATION DE PAIEMENT

Messagepar visiteur » 05 juin 2007, 16:55

bonjour,

j'aimerais porter à votre attention 2 problèmes sur un email de payment
et vous faire part de mes remarques constructives

je ne suis pas d'accord sur le fait que plein d'autres commercants électroniques
notiez dans un email les références carte bancaire utilisé pour un payment électronique
c'est à dire un extrait du numéro de carte bancaire

ici je note un record impressionnant de 10 chiffres en clair sur 16 chez certaines banques

Carte Bancaire :XXXXXXZZZZZZZZZZX

C'est INTOLERABLE d'un point de vue sécurité.

en gros il suffit de 2 organismes bancaire comme "xxxxxx" pour que n'importe quel pirate recupère mon numéro de carte bancaire par simple lecture de mon courrier email et passe des achats sur ma carte bancaire ! En effet certains commercants notent dans les emails les numéros de carte bancaire des 4 premiers chiffres, d'autres Les 3 derniers chiffres... bref aucun organisme bancaire fait la même chose ce qui facilite grandement la tâche des pirates !

Pourquoi ne pas uniformiser ces pratiques ?

je passe sous silence les protection des numéros complémentaires au dos de la carte... et les commercants en ligne qui n'utilisent pas ce système.

INCROYABLE en plus dans cet email je constate que pour chacun des achats passés par la xxxx chez xxxx je recois tout naturellement de la publicité (non sollicitée au passage) sur une solution pour renforcer la sécurité sur la transmission du numéro de carte bancaire ! Je crois rêver....

#Utilisez xxxx
# PLUS SUR, PLUS MALIN, PLUS RAPIDE
# MALIN : Vous pouvez payer avec votre carte bancaire, sans que votre numéro circule sur Internet

merci de mettre fin à ce genre de pratiques
- d'uniformiser les pratiques d'extraction des numéros de cartes bancaire pour envoi de cette extraction par email
- ne plus associer mail sollicité avec information non sollicité ( = pseudo-spam)

Michel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »