FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Configuration PC pour logiciel graphisme

Aprillrnz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2021, 02:05

Configuration PC pour logiciel graphisme

Messagepar Aprillrnz » 24 sept. 2021, 02:15

Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche un ordinateur portable avec une configuration adaptée aux logiciels tels que photoshop, in design etc. Je commence mon apprentissage dans 2 semaines et malgré mes recherches, j'ai peur de faire le mauvais choix et je ne sais vers qui me tourner... Mon budget est de 1000€ environ. J'ai toujours utilisé Windows.

Selon mes recherches, il faudrait CPU 6 ou 8 cores, RAM 12 ou 16Go et stockage en SSD.

Il y a beaucoup de choix, pour tous les prix et lorsque je lis les comparatifs, j'ai du mal à comprendre exactement où se joue la différence.

Je vous remercie quiconque aura la gentillesse de m'aider !

À bientôt pour résoudre cette énigme ! :cry:

Darkos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2021, 08:50

Re: Configuration PC pour logiciel graphisme

Messagepar Darkos » 26 sept. 2021, 09:08

Bonjour Aprillrnz,

En effet je te comprend pas évident de faire le bon choix. Etant graphiste je travaille beaucoup sur tablette et j'ai longtemps cherché un PC qui soit à la hauteur de mes attentes. J'ai pris ASUS ROG eh oui un PC de Gamer!) avec un proc 6 cœurs et une RAM de 16Go et une mémoire de vive de 4Go. sa réf.A15-TUF566II-HN336 mais il ne doit plus être en vente.
Et j'en suis pleinement satisfait je travaille avec la suite Adobe et j'avoue il fait vraiment bien le taf un bon PC multitâche et très réactif même avec une grosse charge de travail (bossé sur Photoshop et Première en même temps)

J'espère t'avoir un peu éclairé sur ce sujet.

Darkos


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Darkos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2021, 08:50

Re: Configuration PC pour logiciel graphisme

Messagepar Darkos » 27 sept. 2021, 17:05

Re bonjour Aprillrnz,

Tu pourras également trouver des informations sur les modèles de disques dur SSD à choisir sur ton futur PC portable à cette adresse : [message modéré]

Je compte choisir un disque SSD M2 NVMe, ça peut-être un bon compromis sur la rapidité.

Tchuss'
Darkos

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus