FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Condition de paiement Mobalpa

Gurki
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Condition de paiement Mobalpa

Messagepar Gurki » 25 nov. 2021, 12:45

Bonjour,
J'écris car Mobalpa à Rouen m'a présenté un projet de cuisine qui me plaît. Mais les conditions de paiement m'inquiètent. Il faut sortir 25% à la commande, 95% à la livraison. Il ne reste que 5% à la pose, ce qui ne correspond même pas au montant de la pose. Tout est fait pour la sécurité du vendeur, mais qu'en est-il de l'acheteur?
Avez-vous eu des propositions de paiement plus avantageuses? Si oui, avec quelles enseignes?
Merci pour votre aide,
Gurki

ROBIN17
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Condition de paiement Mobalpa

Messagepar ROBIN17 » 07 nov. 2024, 10:31

Oui chez MOBALPA il faut payer avant même la livraison!... ce que je n'ai pas manqué de souligner à la commande. Je leur mis le marché en Main : ou je gardais 10 % à la réception des travaux ou!... j'allais voir ailleurs. Et comme depuis le 3 eme Trimestre de l'année dernière, ils ont faim ils ont accepté bien que pas dans leur procédures extrêmement rigides.
Celà suppose de ne pas se montrer très empressé de signer chez eux et cacher son enthousiasme par rapport à votre future cuisine. C'est d'autant plus important que j'ai eu à la fois des problèmes de livraison (meubles manquants) des défauts de façade, des probleme de SAV , j'ai pu les tenir. Attention de bien faire figurer vos conditions sur le bon de commande signé des 2 parties. Type :

x % à la commande , x % à la livraison complète des meubles, appareils , x % debut montage et X % restants à la réception acceptée des travaux

Surtout , il ne faut pas céder, Les vendeurs sont très bons, les procédures MOBALPA sont figées et pas en votre faveur , le SAV pas bon. Le marché n'est pas porteur , c'est à vous d'imposer vos conditions

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Cuisine »