Je viens de gagner mon procès contre la banque ING Direct.
Mandataire de protection de mon papa, atteint de la maladie d'Alzheimer, j'avise ING Direct ou il détient un produit d'épargne, de ce mandat en juillet 2016. Devant leur manque de réaction j'ai un contact téléphonique ou bien évidemment je suis informé qu'il n'ont pas trace de ma lettre qui a du se perdre dans les services de La Poste (ben oui, pratique comme excuse..). Je renvoie donc mon courrier en recommandé avec accusé de réception.
Puis entre octobre et décembre 2016, je contacte téléphoniquement à plusieurs reprises cet établissement pour obtenir des renseignements. A chaque fois même réponse "vous n'avez pas de mandat, je ne peux pas vous répondre, votre dossier est en cours de traitement..." et refus catégorique de passer le service qui gère les réclamations. Devant ce service déplorable, je prends donc la décision de faire clôturer ce produit détenu par mon papa.
A cet effet, j'envoie donc un courrier avec l'ordonnance du juge des tutelles en mai 2017. Quelques jours plus tard, je reçois en réponse un courrier totalement ubuesque ne répondant absolument pas à la problématique et me demandant de fournir des éléments n'étant pas en rapport avec ma demande.
Après un ultime courrier de ma part, je décide de faire intervenir un avocat, et comme par hasard, la clôture du compte intervient quelques jours après.
Puis, je dépose plainte contre ING direct pour bien évidemment récupérer les frais d'avocats et surtout pour reconnaissance de la manière vexatoire dont m'a traité cet établissement. Le jugement condamnant ING direct a été rendu pat le Tribunal d'Orléans le 19 décembre dernier sous le n° 91-16-000322.
En conclusion, chacun sait que la maladie d'Alzheimer est un véritable déchirement et une terrible épreuve pour les aidants. Il n'est vraiment pas la peine que les établissements financiers en rajoute avec des services après vente déplorables. A cet effet, mon papa étant client dans plusieurs banques et assurances, je peux témoigner que leurs services après-vente étaient au mieux médiocres, le pire ayant été ING Direct.