FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

condamnation ING Direct

sudiste45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2017, 08:46

condamnation ING Direct

Messagepar sudiste45 » 06 févr. 2017, 11:04

Je viens de gagner mon procès contre la banque ING Direct.
Mandataire de protection de mon papa, atteint de la maladie d'Alzheimer, j'avise ING Direct ou il détient un produit d'épargne, de ce mandat en juillet 2016. Devant leur manque de réaction j'ai un contact téléphonique ou bien évidemment je suis informé qu'il n'ont pas trace de ma lettre qui a du se perdre dans les services de La Poste (ben oui, pratique comme excuse..). Je renvoie donc mon courrier en recommandé avec accusé de réception.
Puis entre octobre et décembre 2016, je contacte téléphoniquement à plusieurs reprises cet établissement pour obtenir des renseignements. A chaque fois même réponse "vous n'avez pas de mandat, je ne peux pas vous répondre, votre dossier est en cours de traitement..." et refus catégorique de passer le service qui gère les réclamations. Devant ce service déplorable, je prends donc la décision de faire clôturer ce produit détenu par mon papa.
A cet effet, j'envoie donc un courrier avec l'ordonnance du juge des tutelles en mai 2017. Quelques jours plus tard, je reçois en réponse un courrier totalement ubuesque ne répondant absolument pas à la problématique et me demandant de fournir des éléments n'étant pas en rapport avec ma demande.
Après un ultime courrier de ma part, je décide de faire intervenir un avocat, et comme par hasard, la clôture du compte intervient quelques jours après.
Puis, je dépose plainte contre ING direct pour bien évidemment récupérer les frais d'avocats et surtout pour reconnaissance de la manière vexatoire dont m'a traité cet établissement. Le jugement condamnant ING direct a été rendu pat le Tribunal d'Orléans le 19 décembre dernier sous le n° 91-16-000322.
En conclusion, chacun sait que la maladie d'Alzheimer est un véritable déchirement et une terrible épreuve pour les aidants. Il n'est vraiment pas la peine que les établissements financiers en rajoute avec des services après vente déplorables. A cet effet, mon papa étant client dans plusieurs banques et assurances, je peux témoigner que leurs services après-vente étaient au mieux médiocres, le pire ayant été ING Direct.

nothappy
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 09 mars 2018, 10:47

Re: condamnation ING Direct

Messagepar nothappy » 09 déc. 2018, 14:04

Bravo ! Vous avez bien de publier ici votre témoignage qui en aidera plus d'un et nous vous en remercions.
Je quitte Ing Direct et ce n'est pas sans raisons. J'y suis restée 3/4 ans, je ne sais plus, mais à peine arrivée, je voulais partir. La désinvolture de cette banque est ahurissante, proche du manque de respect. Quant à ses irrégularités, notamment en n'effectuant pas des virements récurrents, mettant gravement en situation dramatique, leurs clients, est absolument inadmissible et devrait générer des actions en justice.
Il faut le dire, le dénoncer, nous avons droit à plus de considération.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus