FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

conclusion avec free

Gekaweb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 08 nov. 2022, 09:15

conclusion avec free

Messagepar Gekaweb » 19 nov. 2022, 12:44

Je suis abonné chez FREE depuis 2008 et ma résidence de 600 logements est fibrée par FREE
Voici la chronologie de mes contacts malheureux avec les différents services de FREE qui n’a abouti nulle part à ce jour (tout est réel et les enregistrements sonores sont disponibles sur demande, tellement cela parait invraisemblable)
- Le 02/11 : perte de signal et blocage étape 3, appel au 3244 avec la réponse « votre ligne a été décâblée comme si vous aviez demandé un autre opérateur mais cela va être rétabli sous 3 à 5 jours »
- Le 04/11 : appel au 3244 avec la réponse « votre ligne est en cours de recâblage cela peut durer jusqu’à 15 jours »
- Le 06/11 : appel au 3244 avec la réponse « je viens de parler avec mon référent, la connexion sera rétablie ce lundi à 10h »
- Le 08/11 : appel au 3244 avec la réponse « je ne vois aucun recâblage mais je fais la relance de suite, la ligne sera rétablie sous 8 jours »
- Le 09/11 : appel au 3244 avec la réponse « les techniciens sont justement dans votre immeuble en ce moment même. Ils vont rétablir la connexion d’ici ce soir »
- Le 10/11 : appel au service résiliation avec la réponse « les techniciens du 3244 ne peuvent pas commander un recâblage mais je force le système et je commande une nouvelle ligne sous 2 à 3 jours vous serez contacté pour l’installation »
- Le 12/11 : appel au 3244 avec la réponse « je ne vois rien de spécial sur votre ligne malheureusement je ne peux pas intervenir il faut patienter »
- Le 13/11 : visite en boutique FREE (Italie 2) avec la réponse « mon responsable a des pouvoirs d’intervention que personne d’autre ne possède. Le recâblage est relancé et va aboutir sous 48h »
- Le 14/11 : contact avec le service médiation avec la réponse « les techniciens classiques ne peuvent rien faire, je commande à l’instant un nouveau recâblage avec une nouvelle ligne, vous serez contacté sous 3 jours pour l’installation »
- Le 18/11 : appel au 3244 avec la réponse « il n’y a aucune demande de recâblage en cours mais je relance de suite »
- Le 18/11 : appel au service résiliation avec la réponse « un recâblage vient d’être demandé aujourd’hui, je m’engage personnellement à un retour des services sous 3 jours faites-moi confiance»

Outre ces appels dont je vous certifie la véracité même s’ils paraissent dingues, il y a eu des contacts avec l’assistance whatsapp ou facebook messenger dont je vous mets un extrait ci-après
N’importe quel être humain normalement constitué peut en conclure qu’il y a un mépris énorme du client de la part de FREE. En outre, une incompétence de TOUS les services, qu’il s’agisse des techniciens, des référents, des responsables, des boutiques … Personne n’est capable de résoudre un problème de câblage dans un immeuble pourtant fibré par FREE !!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: conclusion avec free

Messagepar valioud » 22 nov. 2022, 14:40

Ouf, voici enfin la conclusion avec un 6e sujet sur le même problème ? :lol:


Commencez par déjà donner suite au 1er :
https://forum.quechoisir.org/free-slamming-et-blocage-etape-3-t328015.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


reinuem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 août 2022, 07:30

Re: conclusion avec free

Messagepar reinuem » 12 janv. 2023, 18:58

bonjour,je partage le point de vue exprimé sur le manque de respect de Free pour ses clients
depuis 4 mois nous subissons un manque de réseau mobile à notre domicile et aux alentours,abonnés depuis 9 ans sans problème de réseau.Plusieurs appels téléphoniques sont restés sans effet et sans aucune explication sur les causes du manque de réseau.Des commentaires ou promesses du genre "je passe le message au service technique et ils vous appelleront" (aucun appel),ou encore "des travaux en cours sur une antenne et demain après-midi le problème est réglé"(aucune amélioration). Des courriers aux services abonnés et relations clients n'ont servi à rien et les réponses nulles du genre "des perturbations peuvent se produire,notamment en cas d'affluence de connectés...". Aucune explication permettant de comprendre et de patienter,ce que nous avons fait pendant 4 mois,avec la galère d'appels ou SMS urgents receptionnés 2 heures plus tard.
Nous avons changé d'opérateur et aurions du le faire plus tôt car maintenant tout va bien.Merci Free !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus