Messagepar kounga » 22 janv. 2019, 07:15
Bonjour,
Faut voir.
A Ikéa, on m'a dit que les 49 € étaient remboursés, bien sûr si on prenait la cuisine. Je n'aurais pas payé les frais de conception, c'est clair.
J'ai des aprioris sur les meubles Ikéa qui sont très difficiles à monter déjà.
Enfin, pas toujours déçue. Et puis, on m'a conseillé dans mon entourage, 2 personnes.
Mais bon, je n'aime pas les grosses boites et je suis méfiante de nature.
Je trouve ça bon marché, ce n'est pas un bon point pour moi.
Il y a une autre façon de procéder:
On peut choisir, en magasin, à un poste de travail, gratuitement, avec des conseillers qui peuvent nous aider et suggérer des aménagements quand on le demande. Ils m'ont bien aidé dans le magasin où je vais.Cela n'engage à rien.J'ai trouvé ça hyper facile. En plus, on peut aller voir les cuisines sur place et revenir au poste quand on veut et modifier le projet. On choisit tout jusqu'aux finitions.
Cela n'engage à rien et on peut travailler chez soi sur son propre ordinateur le projet. On voit la cuisine en 3 dimensions (on reproduit la pièce aux dimensions que l'on veut et c'est imprimable).
C'est sûr que c'est très rassurant et induit, déjà par le temps qu'on passe au magasin ou chez soi, un éventuel achat, mais on fait un tas de choses auxquelles on aurait pas pensé autrement. Ça oblige à se décarcasser.
Des conseillers sympas évidemment. Moi, c'est rédhibitoire, ils ont intérêt.
Il faut se lancer après.
La suite, je n'en sais rien, je réfléchis, ce n'est pas une aventure dans laquelle on se lance à pieds joints trop rapidement. Les bougres, ils sont quand même fins.
Je lis les avis. Je compte aller voir ailleurs avec des éléments auxquels je n'aurais pas pensé.
Bonne journée.