FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Compte-Nickel hors la lois ?

SimonB
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 11 août 2017, 13:03

Compte-Nickel hors la lois ?

Messagepar SimonB » 29 août 2017, 09:06

Bonjour,
Je n'en suis pas à mon premier problème avec cette banque, depuis environ 6 mois les problèmes s'accumulent.
Ils annoncent des traitement du lundi au vendredi, pourtant depuis quelques mois, je n'ai plus aucune opérations passant le lundi, que ça soit un virement à recevoir, un paiement par carte, un retrait, ils ne sont traité que le mardi dans la journée.
Ils parlent de 24h à 48h de temps de traitement, pourtant certain de leur conseillers vous parle de 72h ! ce qui n'est pas la même chose déjà.
Quand un virement arrive et qu'ils ne vous envoient pas de texto ni mail pour vous prévenir, ils en profitent pour antidater ce dernier sur votre calendrier d'opérations ! exemple, virement émis le mercredi, reçu le vendredi, et pourtant inscrit au mercredi ! haha !
Leur service client est incompétent quand il n'est pas injoignable ! Des conseillers sans pouvoir, qui ne font pas de votre problème une priorité, qui n'hésitent pas à vous mentir ouvertement pour que vous vous calmiez et vous faire patenter, encore !...
Pour un virement n'arrivant pas, on vous demande l’attestation de virement, afin qu'ils puissent "retracer et vérifier le virement", mais ça ne change rien ! Ils vous disent juste : "nous n'avons rien reçu pour le moment, patientez encore, ça devrait être arriver très prochainement sur votre compte"
Mais ceci n'est qu'une carotte pour faire patienter ceux à qui une réponse comme ça suffit.
Les heures d'arrivées de virement annoncés sont fausse, comme celle annoncé dans leur règlement !
Beaucoup de gens pensent que leur frais ne sont que de 20 euros, hors c'est faux, vu que chaque retrait en DAB est facturé 1 euro, donc leurs frais annuel sont plus élevé que dans d'autres banques.
Ils disent être un banque qui ne fonctionnent pas par courrier mais uniquement par mail ?... c'est illégale ? il n'y a pas plusieurs lois française en fonction des banques pourtant ?

Pourquoi ne pas baisser leurs frais, rendre les retrait en DAB BNP gratuit, et surtout mettre à jour leur publicité mensongère et leur règlement qui'ils ne connaissent même pas et ne respectent pas !
Je vois tellement de client mécontent qui ne font rien, pas de plainte, pas de poursuite... pourtant ça ne coute rien, et même si on veut partir de cette banque, il faut se battre pour les futur clients, il faut penser aux autres qui se feront arnaquer ! sans rien faire, c'est de cette façon qu'ils prennent de plus en plus de libertés.
Je suis en attende d'un virement CAF depuis une semaine, ils n'hésitent pas à vous ré-inventer le fonctionnement interne de la CAF ! haha !
Bref, il faut faire quelques choses pour que ça change ou que cette banque ferme.

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: Compte-Nickel hors la lois ?

Messagepar 1000k » 29 août 2017, 12:13

Les banques en ligne, les banques gratuites, les banques classiques, le dessous de matelas...

Vous avez une offre large s'offrant à vous.

Si vous faites beaucoup de retraits, pourquoi diable avez-vous choisi une banque qui facture 1€ le retrait ????

Vous voulez communiquer autrement que par courriel ? Face à un conseiller par exemple ? Ben choisissez une banque classique...

Le gratuit n'existe pas, le gratuit revient même cher !!!
D'ailleurs même la plus ancienne banque en ligne n'est toujours pas "rentable".


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


escroc compte nickel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2018, 13:04

Re: Compte-Nickel hors la lois ?

Messagepar escroc compte nickel » 14 sept. 2018, 13:11

Bonjour,

Il ne s'agit pas gratuité ni de comparaison avec une banque traditionnelle, mais simplement du fait d'un service compte nickel [message modéré], [message modéré] et [Message Modéré]. ce n'est pas parce-que l'on paye 1 euros l'opération que l'on doit accepter de se faire [message modéré]. a vous lire j'ai l’impression que vous êtes community manager pour compte nickel ?

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: Compte-Nickel hors la lois ?

Messagepar 1000k » 14 sept. 2018, 20:38

Je n'ai rien à voir avec cette entreprise.

Votre message ayant été fortement censuré (bot censure), je ne comprends pas vraiment le détail.

Mais si les retraits sont annoncés facturés à 1€, je ne vois pas le souci.
Pleins d'autres banques ne facturent pas les retraits, si vous en faites beaucoup, changez de banque.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus