FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Compatibilité Vitoconnect 100 type OPTO1

choumka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 avr. 2023, 19:24

Compatibilité Vitoconnect 100 type OPTO1

Messagepar choumka » 02 avr. 2023, 19:34

Bonjour,

j'ai une question de compatibilité entre le Vitoconnect 100 type OPTO1 et ma chaudière Gaz Condensation Vitodens 222-F type B2TB.

Est-elle compatible ?

Je vous demande cette information, car j'ai récupéré chez un chauffagiste à coté de chez moi un "ancien" Vitoconnect 100 type OPTO1 (Neuf) et lorsque je le branche sur ma chaudière, impossible d’établir une connexion. La LED du haut clignote rouge ce qui signifie :
"Pas de connexion avec le générateur de chaleur"

Mais je ne sais pas si c'est un défaut de compatibilité ou un branchement à changer dans le boîtier de régulation :?:

Petite info utile (ou pas) j'ai un thermostat filaire de type "Vitotrol 200"

Bonne soirée,
Cordialement,
Florian.

choumka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 avr. 2023, 19:24

Re: Compatibilité Vitoconnect 100 type OPTO1

Messagepar choumka » 02 déc. 2023, 18:56

Bonjour,
Je reviens pour clôturer le sujet. Je me suis "auto-dépanné"...

Le SAV Viessmann est complètement à la ramasse et incompétent !
Leur mail qui disait : "il y a deux possibilités, soit le boîtier Vitoconnect est HS ou la platine optolink de la chaudière ne transmet plus d'information" était clairement pour se débarrasser. Pas sérieux du tout pour une marque aussi bien réputée...

Un chauffagiste m'a donné le "Vitoconnect 100 Type OPTO 2" et miracle ! Ça fonctionne ! biggrin
Sauf que Viessmann dit bien que le "OPTO 1" est compatible avec ma chaudière, sur la notice ET par mail... Bref...

Si jamais ma réponse peut servir à quelqu'un de passage, c'est cool ! Car il y a très peu d'info à propos de ce boîtier sur le web. d

Après... honnêtement, ce truc n'est vraiment pas foufou !
Il est à plus de 300€ sur Amazon en ce moment... ça ne vaut pas ce prix-là... Du moins pour ma chaudière... Il n'apporte pas grand chose de plus que le boîtier de commande intégré à la chaudière... C'est seulement plus simple car vous êtes sur le smartphone... La seule chose de plus, le ON/OFF à distance... ça fait cher le bouton connecté...

Bonne soirée.
Cordialement,
Florian.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus