FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comparatif verres progressifs

Avatar du membre
Racha99
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2021, 14:52

Comparatif verres progressifs

Messagepar Racha99 » 07 sept. 2021, 05:46

Bonjour à tous
J’ai eu besoin de renouveler mes lunettes ces derniers temps. J’avais une paire depuis 2018 qui me convenait parfaitement mais qui a fait son temps et a fini par casser.
Je suis cliente depuis plus d’une décennie moi ainsi que toute ma famille chez optical center.
Lors de l’achat je demande au vendeur et j’insiste les mêmes verres que ceux de 2018 et j’explique le pourquoi du comment. Le vendeur très poli (en fait juste très vendeur) m’assure que oui pas de problème j’aurai les mêmes. Il me sort également que ma mutuelle aurait négocié je ne sais pas quoi et qu’il est obligé de m’apliquer une offre à moins 25% au lieu d’une offre permanente chez eu et qui est de 40%. Je ne rechigne pas et paye tout de suite la différence de 360€.
A réception des lunettes je m’aperçois que je n’ai pas le même confort surtout pour travailler j’ai un torticolis a la fin de la première journée d’essai. Je m’aperçois également que ce n’est pas les mêmes verres que 2018.
J’ai deux questions svp : l’opticien a t’il le droit de m’appliquer une offre moins avantageuse sous prétexte que c’est ma mutuelle qui l’oblige. Sachant que quand j’ai eu la facture j’ai vite compris que ce n’était avantageux ni pour moi ni pour ma mutuelle. Je n’ai pas eu ni demandé de devis avant de commander (je sais c’est débile de ma part mais j’avais confiance).
Aussi je voudrais savoir la différence entre les deux verres suivants :
Les anciens : SWI - L INFINI HD 1.6 Ar Max Blue UV - 70 inclu épaisseur spéciale.
Les nouveaux : Zeiss PRG Preci indiv2 Poly UVProtect BP 65/70 inclu donnees eye fit+duravision blueprotect+ valeur de position portée.
Les anciens étaient plus chers mais je les ai payés moins chers puisque j’avais les 40% sur tout cetrès et monture, alors que la j’ai moins 25% que sur la monture.
J’ai l’impression que je me suis faite avoir en beauté. Quel recours j’ai?
Je vous remercie d’avance pour votre aide qui me sera précieuse.


Sujet remonté par Racha99 le 07 sept. 2021, 05:46.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Optical Center »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus