FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comparatif UFC Assu Habitation- Écarts Tarifs

Avatar du membre
mrzou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 août 2018, 09:50

Comparatif UFC Assu Habitation- Écarts Tarifs

Messagepar mrzou » 24 août 2018, 10:18

Bonjour,
suite à une dernière augmentation de mon assurance habitation MAE Quiétude qui est passée de 205 euros en 2016, à 228.58 en 2017 et à 246 pour l'année 2018-2019 ( 20% d'augmentation!), j'ai pris la décision de changer d'assureur.
Me voila parti en ligne à la recherche d'un meilleurs tarif sans négliger les garanties. Je consulte donc le comparatif UFC que Choisir mis à jour le 25/06/18. Mon profil Propriétaire, T3 de 66m²,67000, cave 4m², pas de sinistre depuis deux ans, 20000E mobilier et 4000E objets de valeurs.
Je réalise déjà que sur ce comparatif, mon assurance Quiétude à la MAE est proposée à 157.22 E, alors que celle-ci me propose 246E aujourd'hui??? Plus on reste longtemps chez un assureur plus il augmente ses prix? Pas très commercial, non?
Bon je regarde chez la concurrence et la je suis très surpris voir déçu, car de gros gros écarts existe entre les prix affichés sur le comparatif UFC et les devis sur site des compagnies.
Autre exemple Groupama Confort 2 est à 175 E sur le Comparatif et l'assureur me fais un devis de 234.24 E. :roll:
Un autre encore Chez la MAAF tempo habitation classique. UFC annonce 181 E le devis reçu est de 235.24E plus de 50 Euros de différence.

Quelqu'un aurait-il une explication sur ces écarts, je ne doute pas de la méthode d'UFC que choisir et ne pense pas que depuis le 25 juin 2018 les tarifs aient augmentés à ce point.
Merci de vos réponses.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Comparatif UFC Assu Habitation- Écarts Tarifs

Messagepar Nico37 » 25 août 2018, 18:10

La mise à jour n'est pas détaillée... donc les tarifs ne sont pas forcément à jour...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
mrzou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 août 2018, 09:50

Re: Comparatif UFC Assu Habitation- Écarts Tarifs

Messagepar mrzou » 27 août 2018, 08:08

Nico37, merci de votre intervention.
la mise à jour date du 25/06/18, effectivement il n'est pas indiqué si tout a été mis à jour mais de tel écarts ne peuvent être expliqué par deux mois de décalage.

Sans parler du fait qu'il semble y avoir chez les assureurs un tarifs d'appel, qui une fois le contrat signé et vite rattrapé (2 années pour ma part). Comme je l'explique avec le cas de mon assurance Quiétude à la MAE.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Comparatif UFC Assu Habitation- Écarts Tarifs

Messagepar Nico37 » 30 août 2018, 08:12

Cette mise à jour ne concerne peut être pas les tarifs et par ailleurs en effet, il peut s'agir de tarifs " prospects " (qui peuvent se traduire autrement : mois " gratuit " ; etc.).

Avatar du membre
mrzou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 août 2018, 09:50

Re: Comparatif UFC Assu Habitation- Écarts Tarifs

Messagepar mrzou » 30 août 2018, 08:36

Bonjour,
Dans la partie descriptive de la Méthodologie du comparatif en dernière ligne est indiqué ceci:

"À noter
Les prix mentionnés s’entendent toutes taxes comprises, hors promotions ponctuelles."

Ce qui devrait donc exclure les tarifs prospect comme vous dîtes.

Enfin bon le comparatif n'ai pas d'un grand secours pour ma part.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Comparatif UFC Assu Habitation- Écarts Tarifs

Messagepar Nico37 » 07 sept. 2018, 15:06

Le tarif prospect est permanent...

XCHATELAIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2018, 17:41

Re: Comparatif UFC Assu Habitation- Écarts Tarifs

Messagepar XCHATELAIN » 21 sept. 2018, 18:01

Bonjour,
Je ne comprends pas les montants d'assurance exposés aussi bien dans le forum que dans le comparateur :
Je paye actuellement 197 € chez Carrefour Assurance pour mon assurance habitation (formule intégrale), or dans le comparatif, les prix s'échelonnent de 300 à 500 € (354 pour Carrefour Intégrale). Pourquoi une telle différence ?
Malgré ces écarts ce comparatif peut-il tout de même être utilisé pour juger de la qualité de l'assureur ? (donc en premier Banque populaire qui est bourrée d'étoiles :) )

J'étais avant à la MATMUT et le tarif était également bien inférieur à celui annoncé dans le comparateur

Dans le comparateur, je n'ai pu entrer que les caractéristiques principales (Propriétaire + maison 4 pièces) car il n'y a pas d'autres critères proposés comme par exemple le montant du mobilier ...

Note : L'assurance AUTO de carrefour refuse d'assurer les jeunes conducteurs sur la voiture de leurs parents d’où l'obligation de changer une nouvelle fois d'assureur ...

Merci d'avance de vos réponses

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus