FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comparatif pèse personne et connection restreinte

jean-herve Yvinec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2016, 08:34

Comparatif pèse personne et connection restreinte

Messagepar jean-herve Yvinec » 14 mai 2016, 08:50

bonjour a tous
j'interviens pour signaler un problème à propos des pèse-personnes.
J'ai acheté hier le Beurer - BF 700 que Que choisir classe en premier.
J'avais bien lu qu'il faut installer "Une application à télécharger (compatible iOS/Android)"
Mais nul part dans les commentaires ou les moins il n'est marqué que la liste des portables sur lesquels fonctionne l'application est des plus réduite. Donc j'ai une balance haut de gamme qui me donne juste mon poids !
Donc je recommande a ceux qui souhaiteraient s'équiper de vérifier que leur portable est bien dans la liste : matériel apple récent et coté android
Samsung Galaxy S7
Samsung Galaxy S6
Samsung Galaxy S5
Samsung Galaxy S4
Samsung Galaxy S4 mini
Samsung Galaxy S3
LG Google Nexus 5
LG L40

Compatibility with further Android TM devices is possible, but is not guaranteed.
et la çà fait peur cette petite phrase !

En conclusion je suis très déçu car ma femme dispose d'un S3 mini et moi d'un galaxie note et aucun n'est compatible ! donc on ne peut pas utiliser les fonctionnalités pour lesquelles on a choisi cet appareil !
Merci à que choisir de mettre une alerte à ce propos sur la fiche du Beurer - BF 700 ou bien pour les pèses personne connectés.
cordialement

jean-herve Yvinec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2016, 08:34

Re: Comparatif pèse personne et connection restreinte

Messagepar jean-herve Yvinec » 14 mai 2016, 13:54

Acheté à la fnac et retourné direct.
Entre temps je me suis dit que peut-être je pouvais le connecter via USB à mon ordinateur même si c'est moins pratique.
ben non ça n'existe pas (en tout cas pour ce modèle).
Je ne vois pas comment des constructeurs peuvent espérer vendre durablement du matériel fait pour être connecté, si la compatibilité est aussi restreinte et en plus avec un avertissement qui dit que la compatibilité future avec vos prochains portables est possible mais pas assurée !
Ca ferait un beau sujet d’enquête pour que choisir à l'heure ou tout un tas d'entreprises se lancent sur le marché des objets connectés.
Soit c'est un cas particulier, soit il est urgent d'attendre ! On ne vas tout de même pas acheter des portables haut de gamme dernier cri pour se connecter à du matériel et sans garantie de pouvoir l'utiliser dans la durée !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Olivier Couasnon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2017, 22:45

Re: Comparatif pèse personne et connection restreinte

Messagepar Olivier Couasnon » 08 janv. 2017, 22:53

En janvier 2017, ce produit ne fonctionne toujours pas mieux même avec un iphone 6.

Tr&s déçu de "que choisir" qui n'a pas modifié son avis aprés les différents postés ici et ailleurs sur le web.

jacques49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:24

Re: Comparatif pèse personne et connection restreinte

Messagepar jacques49 » 23 févr. 2017, 21:45

Balance Beurer 700 : j'ai le même problème que celui indiqué plus haut : aucune communication correcte entre un smartphone (j'en ai essayé 4, de marque différente) : finalement, on n'a donc accès qu'au poids, les autres données nécessitant une communication entre le smartphone et la balance. Sur Google Play, l'appli dédiée (Beurer Healthmanager) obtient la (très mauvaise note de 3,1) et les commentaires à son propos sont très peu élogieux. Personnellement, je ne recommanderais absolument pas ce produit et je pense qu'un comparatif devrait prendre en compte la "facilité" de communication entre la balance et le smartphone

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus