FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

comparatif périmé

jmp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2011, 16:37

comparatif périmé

Messagepar jmp » 11 oct. 2011, 16:43

Je suis un nouvel abonné et je voulais choisir un téléviseur dans vos meilleurs choix. Malheureusement tous ceux que je sélectionne ne sont plus en vente.
je suis un peu décu

f_palemon
Expert
Expert
Messages : 58
Enregistré le : 09 juin 2004, 15:49

Re: comparatif périmé

Messagepar f_palemon » 07 déc. 2011, 12:09

Bonjour,

Votre réponse nécessite quelques précisions. Nous mettons à jour le sélecteur de téléviseurs tous les mois avec des nouveaux modèles. Nous vérifions alors que tous les modèles proposés sont bien en vente. Nous disposons pour cela d'une base de donnée nous indiquant pour chacun des modèles le nombre de points de vente. Si un appareil n'est pas assez vendu (moins de 1000 points de vente en France), il est enlevé de notre sélecteur.

La difficulté pour trouver un appareil vient souvent, hélas, de la politique de distribution des fabricants qui vont destiner certaines références à certains points de ventes et pas à d'autres.

Nous avons ainsi reçu cette semaine le courrier d'un lecteur qui ne trouvait pas un modèle qui était pourtant l'une des plus grosses ventes du fabricant Sony.

Il faut de plus ajouter à cela les fausses informations délivrées en magasin, les vendeurs n'hésitant pas à déclarer qu'un modèle ne se fait plus, pour vous vendre une des références qu'ils auront en linéaire. Ils n'hésiteront pas non plus à vous orienter vers une référence plus haut de gamme et donc de prix plus élevé.

Vous trouverez aussi dans ce sélecteur certains modèles déjà anciens, sortis en 2010. Si nous les laissons, c'est aussi qu'ils sont toujours en vente et souvent à des prix très intéressants.

Pour trouver le modèle que vous désirez obtenir, Internet est un outil intéressant. Vous pouvez effectivement rechercher sa présence sur les sites de la FNAC, chez Darty, Boulanger ou, encore plus simple l'acheter directement en ligne...Tous les modèles testés ont été achetés, parfois en magasin, mais de plus en plus souvent directement sur Internet...cela fonctionne très bien.

Bon courage pour votre recherche :D


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: comparatif périmé

Messagepar mallo » 14 déc. 2011, 18:14

Comme je l'avais suggéré il y a quelques mois, pourquoi ne pas mettre la date de test en regard de chaque appareil ? Le reste c'est bla-bla -j't'embrouille...

f_palemon
Expert
Expert
Messages : 58
Enregistré le : 09 juin 2004, 15:49

Re: comparatif périmé

Messagepar f_palemon » 15 déc. 2011, 11:47

Il n'y a aucune embrouille, la date de test ne vous apporterais que peu d'information. Effectivement nous testons des appareils qui, après quelques mois ne sont plus sur le marché alors que des appareils sortis et testés en 2010 font toujours parti des meilleures ventes. Ce qui est important, c'est que tous les modèles présentés soient toujours présents sur le marché, ce que nous vérifions tous les mois.

noelcaen
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 16 janv. 2009, 11:28

Re: comparatif périmé

Messagepar noelcaen » 01 févr. 2012, 18:05

Bonjour

J'avoue que je n'ai rien compris :

f_palemon a écrit :Effectivement nous testons des appareils qui, après quelques mois ne sont plus sur le marché alors que des appareils sortis et testés en 2010 font toujours parti des meilleures ventes. Ce qui est important, c'est que tous les modèles présentés soient toujours présents sur le marché, ce que nous vérifions tous les mois.

pierrebpsufc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 déc. 2010, 13:38

Re: comparatif périmé

Messagepar pierrebpsufc » 30 mai 2012, 22:41

Bonjour,
_ D'accord avec mallo: absolument mettre une Date avec chaque test !
Je me suis retrouvé conseiller des amis qui étaient perdus quand à la disponibilité du matériel que je leur avait indiqué !
Avec 156 TV testées, env 30 x meilleurs choix ! (même si différentiés), ça devient très dur de s' y retrouver sans une date de sortie...
_ A côté des tests "+pointus" (24p, 100Hz, gadgets WEBwifi..), il serait bon d'afficher Clairement les BASICS, qui impactent directement l' achat et les regrets: cad le Nombre d'entrées Péritels (4xHDMI inputs: pour qui en pratique?.. et trouver un Sélecteur analogique en 2012 hors internet...) , le Son pas terrible, la 3D qui est une vaste arnaque (pas top, pas de programmes, "pas" de DVD, et dans 2ans -si ça démarre- ce sera sans lunettes !), la fiabilité des "LEDs" (en fait leurs Convertisseurs DC/DC) par rapport aux classiques CCFL.
Constructivement.

macbulk93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2012, 07:58

Re: comparatif périmé

Messagepar macbulk93 » 31 mai 2012, 08:06

Bonjour ,
tout nouveau sur ce forum je constate en lisant le comparatif sur les écrans plats qu'un prix me semble anormalement bas , une erreur à corriger sans doute
le Sony ref / KDL-46CX520 est affiché à 509 euros au milieu des autres qui sont à plus de mille euros
peut-on confirmer/infirmer ce prix ?
merci et bonne lecture
macbulk

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Re: comparatif périmé

Messagepar jlbourghol » 05 juin 2012, 08:56

@macbulk93

Bonjour, le prix du téléviseur Sony KDL-46CX520 a été mis à jour. Il y avait bien une erreur.
Merci de nous l'avoir signalé.

Ybernel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 mai 2010, 09:30

Re: comparatif périmé

Messagepar Ybernel » 23 août 2012, 10:14

f_palemon a écrit :… Si un appareil n'est pas assez vendu (moins de 1000 points de vente en France), il est enlevé de notre sélecteur. :D

Je vous suggère donc de retirer de vos listes la référence la mieux cotée, à savoir le Samsung UE40D6500 qui ne semble disponible nulle part sur Internet (sauf, peut-être, à un tarif exhorbitant à La Redoute). Le revendeur de mon coin m'a déclaré ne plus être en mesure de se procurer aucune référence de type UExxD auprès de son fournisseur. Quant au site de Samsung, qui continue à référencer ces produits, voici sa réponse : "D’après les éléments que vous nous avez communiqués nous vous invitons à vous rendre auprès de votre revendeur, qui reste votre interlocuteur privilégié dans le cadre de votre demande. Nous restons à votre disposition au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel non surtaxé)." :evil:
"Allez vous faire voir" eût été plus concis ! :lol:

f_palemon
Expert
Expert
Messages : 58
Enregistré le : 09 juin 2004, 15:49

Re: comparatif périmé

Messagepar f_palemon » 29 août 2012, 09:22

Le modèle UE 40D6500 est effectivement un appareil sorti en 2011 mais que nous avons décidé de laisser dans notre sélecteur compte tenu des bons résultats qu'il a obtenu et parce qu'il est encore disponible sur quelques sites web.
Ce modèle ainsi que le Samsung UE 40D 8000 seront retirés de notre sélecteur très prochainement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus