FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

comparatif decevant

carolucem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 27 mars 2008, 12:21

comparatif decevant

Messagepar carolucem » 27 mars 2008, 12:19

Autant j'ai apprécié le comparatif des perceuses, autant celui des APN me semble etre un loupé total.

Ex : le moins cher = Kodak v550 affiché a 21€.. Si vous l'avez a ce prix la metttez m'en une caisse !

Ex : le premier 2 etoiles (optio M10) est introuvable et semble périmé depuis longtemps.

Que ce passe t-il ?

M CHARLES BARRAY (abonné n° 33797688)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: comparatif decevant

Messagepar visiteur » 07 juil. 2009, 17:22

je me suis amusé à comparer l''appareil sony DSC-T77 avec le DSC-T700 sur le comparateur que choisir, ces 2 appareils sont absolument identiques à part l''écran et la mémoire (ce sont vraiment les seules différences avec le prix) surprise! les tests ne donnent pas du tout le même nombre d''étoiles !! Et celui qui a le plus d''étoiles a une note inférieure !
J''en conclue que les tests de que choisir ne sont pas fiables, ce n''est pas la première fois que je constate ce type d''erreurs !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ymages
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 20 sept. 2009, 17:47

re: comparatif decevant

Messagepar ymages » 30 sept. 2009, 11:40

Ancien pro de l'' image je suis également surpris des criteres de test. Ex.le comparatif entre 2 boitiers Nikon: D60 et D90 avec des zooms de focales et ouvertures differentes.On teste les optiques ou les boitiers ? Si le critere essentiel est le prix O.K.! Mais cela ne donne pas la qualite des boitiers ou des optiques, qui doivent etre testées avec un banc de d'' essai avec des chartes references identiques,pour comparer ce qui est comparable, et ainsi eclairer l'' acheteur en fonction du desir de qualité recherché,en fonction de ses moyens financiers, bien sur.Parfois le plus cher n'' etant pas toujours le meilleur !!! ymages

ymages
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 20 sept. 2009, 17:47

re: comparatif decevant ( suite )

Messagepar ymages » 30 sept. 2009, 16:15

Suite a mon message: Lire sur le site Que choisir "Appareils Photos Numeriques Reflex" par Camille Gruhier!
Analyse coherente mais que l'' on ne retrouve pas dans les tests comparatifs ou le classement semble etre un rapport qualite - prix ?
Sur un voiture on peut avoir un bon moteur et un mauvais chassis, c''est la meme chose pour les appareils photos! Alors classement par prix,
ou par éléments qualitatifs qui donnent une note d'' ensemble prix inclus !!! ymages

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Appareil photo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus